Le CEO de Fab.com ouvre un magasin de meubles

Le CEO de Fab.com ouvre un magasin de meubles

Jason Goldberg, CEO de Fab.com, va lancer une nouvelle plate-forme en ligne, baptisée Hem et dédiée aux meubles faits sur mesure. Un projet pour lequel il a réussi à obtenir un investissement de 300 millions de dollars.

Showrooms physiques également

Selon Re/code, le nouveau site sera lancé au mois de septembre et disposera de trois showrooms physiques en Allemagne. Goldberg envisage une expansion rapide vers Stockholm, Helsinki et New York. Ultérieurement les produits seront également vendus par des tiers, si tout se déroule comme prévu. Tous les produits seront conçus et fabriqués par l’entreprise elle-même.


Il y a quelque temps Goldberg s’était vu contraint de licencier 500 des 700 employés de Fab, suite à une importante restructuration de l’entreprise. Les premiers licenciements sont intervenus après que l’entreprise ait annoncé qu’elle avait obtenu un investissement de 150 millions de dollars (110 millions d’euros).


Fin de Fab.com en Europe ?

Selon Techcrunch, toutes les marques propres de Fab, dont les produits sont encore en vente sur le site Fab.com, seront intégrées sur le site Hem, ce qui impliquerait la disparition de la branche européenne du site. Celle-ci ne vend plus que des produits in-house. Aux Etats-Unis le site propose également des produits de créateurs externes.

Tags: