Le segment food source de croissance pour Vente-Privee

Le segment food source de croissance pour Vente-Privee

Vente-Privee, le géant français de la vente événementielle en ligne, enregistre une forte croissance de ses ventes de produits alimentaires. A l’avenir le site souhaite exploiter ce filon en se focalisant davantage sur le segment food.

« Pas de concurrence aux supermarchés »

Vente-Privee.com a lancé son site alimentaire Miam-Miam en octobre dernier. Le site propose chaque jour un produit alimentaire sec ou frais d’un producteur local français. L’entreprise envisage même d’étendre ce service vers le reste de l’Europe.


En 2014  l’entreprise espère vendre 4 millions de bouteilles de vin et va développer le segment des produits frais. « Nous n’avons pas l’intention d’entrer en concurrence avec les supermarchés. Nous maintenons notre modèle d’affaires : des produits de qualité à des prix avantageux. Aujourd’hui nous ne savons pas encore ce que nous allons offrir la semaine prochaine », expliquait Sebastien Belonne, directeur transport & distribution lors d’un événement à Londres.


Autre projet pour 2014, l’amélioration de la logistique : « Nous facturons  toujours les frais logistiques réels au client », indique Belonne, « mais ces frais ne peuvent excéder 10% du prix d’achat total. C’est pourquoi nous recherchons en permanence des alternatives et des fournisseurs meilleur marché. »


Cette amélioration de la logistique ne signifie pas pour autant que les délais de livraison seront plus courts, selon Belonne : seuls les produits frais seront livrés endéans la journée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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