RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’enseigne de chaussures Torfs se lance online aux Pays-Bas

icon
m-Tail28 août, 2013

Les ventes online progressent « plus vite que prévu »

Selon Barbara Torfs, responsable marketing de l’entreprise familiale, même si le pas vers le canal online constituait un sérieux défi  – également sur le plan logistique -, l’ étape en valait le coup. « Cela implique de gros investissements », explique-t-elle dans le journal De Tijd. « Mais finalement les coûts investis pour le webshop sont largement compensés, car au bout du compte l’entreprise dans son ensemble tire profit de ces investissements. »

Entre-temps le webshop belge compte déjà ses premiers adeptes hollandais et certaines livraisons s’effectuent déjà chez nos voisins du nord. A tel point que l’enseigne  envisage le lancement prochain d’un webshop pour les Pays-Bas, car  « les choses évoluent plus vite que prévu », indique Barbara Torfs.

Fort de son succès online, Torfs ne semble pas gêné par l’e-tailer Zalando, actuellement en pleine conquête du marché de la chaussure belge et néerlandais. Bien au contraire, le géant allemand de l’e-commerce indirectement a donné un petit coup de pouce à l’entreprise belge, selon Barbara Torfs : « Grâce à Zalando le consommateur belge a définitivement été conquis par le shopping online. L’arrivée de Zalando a influencé nos chiffres, mais dans le sens positif. »


Les magasins offrent des atouts supplémentaires

Néanmoins la directrice du marketing est bien consciente que la recherche du juste milieu entre les deux canaux de vente est un exercice délicat : les ventes en ligne ne peuvent se faire au détriment des magasins physiques. Aussi l’enseigne veille à maintenir cet équilibre en proposant des réductions et un assortiment plus au moins équivalents tant online qu’offline.

Torfs offre également un atout supplémentaire aux consommateurs : le client qui commande ses chaussures en ligne, pourra ensuite venir les essayer en magasin. Si les chaussures ne conviennent, le client sera remboursé sur place. Les retours peuvent également s’effectuer en magasin. Un système qui non seulement constitue un plus pour le client, mais qui permet également au commerçant de réduire les coûts.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer