Les clients Lidl votent pour la Super Promotion du Samedi via Facebook | RetailDetail

Les clients Lidl votent pour la Super Promotion du Samedi via Facebook

Les clients Lidl votent pour la Super Promotion du Samedi via Facebook

La chaîne de supermarchés Lidl a lancé un coup promotionnel via Facebook: ce weekend, l’habituelle Super Promotion du Samedi n’a pas été choisie par la chaîne elle-même, mais par ses 11.700 fans sur le site du réseau social. Le fait de faire participer ses clients aux actions promotionnelles, dans le but de fidéliser sa clientèle, est une démarche assez unique pour un discounter.

Le client a voix au chapitre, phénomène peu commun

Grâce à cette action marketing, Lidl veut faire passer un message clair : « Nous ne voulons pas uniquement imposer nos choix, mais nous voulons surtout être à l’écoute de notre clientèle ». La Super Promotion du Samedi n’est pas une nouveauté : chaque semaine, les clients Lidl reçoivent un dépliant dans leur boîte aux lettres. Ce prospectus reprend entre autres trois produits qui sont proposés à des prix très attractifs.  Par contre, ce qui est nouveau cette semaine-ci, c’est la façon de choisir ces produits.

 

Le 4 mai, les clients Lidl, via un scrutin, ont pu choisir entre quatre produits. Celui avec le plus grand nombre de voix a été élu Super Promotion du Samedi. La glace américaine a remporté le premier prix devant Pinot Grigio, le cocktail Mojito et le produit lessiviel liquide Marsiglia. Le scrutin a eu lieu bien à l’avance, car une telle action nécessite un grand travail préparatoire : « Nous devons prévoir un stock plus important qui doit être disponible en magasin à la date prévue », explique Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl.

 

La page Facebook de Lidl est active depuis mars et compte déjà 11.700 membres.  Pour l'entreprise, le site du réseau social est le moyen idéal d'entamer le dialogue avec sa clientèle, un échange à la portée de tous. Les remarques et les plaintes postées par les clients sur le site, sont traitées de façon individuelle, tant que possible.  La semaine prochaine, un nouveau vote aura lieu pour élire la nouvelle Super Promotion du Samedi.

 

 

Traduction :  Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.