Les clients Lidl votent pour la Super Promotion du Samedi via Facebook

Les clients Lidl votent pour la Super Promotion du Samedi via Facebook

La chaîne de supermarchés Lidl a lancé un coup promotionnel via Facebook: ce weekend, l’habituelle Super Promotion du Samedi n’a pas été choisie par la chaîne elle-même, mais par ses 11.700 fans sur le site du réseau social. Le fait de faire participer ses clients aux actions promotionnelles, dans le but de fidéliser sa clientèle, est une démarche assez unique pour un discounter.

Le client a voix au chapitre, phénomène peu commun

Grâce à cette action marketing, Lidl veut faire passer un message clair : « Nous ne voulons pas uniquement imposer nos choix, mais nous voulons surtout être à l’écoute de notre clientèle ». La Super Promotion du Samedi n’est pas une nouveauté : chaque semaine, les clients Lidl reçoivent un dépliant dans leur boîte aux lettres. Ce prospectus reprend entre autres trois produits qui sont proposés à des prix très attractifs.  Par contre, ce qui est nouveau cette semaine-ci, c’est la façon de choisir ces produits.

 

Le 4 mai, les clients Lidl, via un scrutin, ont pu choisir entre quatre produits. Celui avec le plus grand nombre de voix a été élu Super Promotion du Samedi. La glace américaine a remporté le premier prix devant Pinot Grigio, le cocktail Mojito et le produit lessiviel liquide Marsiglia. Le scrutin a eu lieu bien à l’avance, car une telle action nécessite un grand travail préparatoire : « Nous devons prévoir un stock plus important qui doit être disponible en magasin à la date prévue », explique Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl.

 

La page Facebook de Lidl est active depuis mars et compte déjà 11.700 membres.  Pour l'entreprise, le site du réseau social est le moyen idéal d'entamer le dialogue avec sa clientèle, un échange à la portée de tous. Les remarques et les plaintes postées par les clients sur le site, sont traitées de façon individuelle, tant que possible.  La semaine prochaine, un nouveau vote aura lieu pour élire la nouvelle Super Promotion du Samedi.

 

 

Traduction :  Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top