Les magasins physiques stimulent les ventes mobiles eBay

Les magasins physiques stimulent les ventes mobiles eBay

Le site d’enchères en ligne eBay a ouvert des magasins physiques temporaires à Berlin et à Londres. Via leur smartphone, les clients peuvent y commander des produits et payer via PayPal. Ensuite, la marchandise est livrée à domicile.

Panier rempli de codes QR

A Covent Garden à Londres, eBay a ouvert un magasin conteneur temporaire avec des photos de produits et de leur code QR. Les clients sont invités à scanner les codes et à effectuer le paiement mobile par la suite.


Le site d’enchères a également créé un pop-up store à Berlin : les marchandises sont bien présentes physiquement dans le magasin temporaire entre le 6 et le 16 décembre, mais ne peuvent être emportées. Tout comme à Londres, les codes correspondants doivent être scannés avec un smartphone et les paiements se font via Paypal. Ensuite, les marchandises sont livrées à domicile. L’offre est composée de 150 produits ayant tous un lien avec la période de Noël.


Ainsi, eBay veut familiariser les consommateurs au shopping avec smartphone et au paiement via Paypal. Le site d’enchères s’attend à réaliser cette année près de trente pourcent de son chiffre d’affaires d’articles de Noël grâce à la vente via smartphone.

 

 

Traduit par Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top