Les magasins physiques stimulent les ventes mobiles eBay

Les magasins physiques stimulent les ventes mobiles eBay

Le site d’enchères en ligne eBay a ouvert des magasins physiques temporaires à Berlin et à Londres. Via leur smartphone, les clients peuvent y commander des produits et payer via PayPal. Ensuite, la marchandise est livrée à domicile.

Panier rempli de codes QR

A Covent Garden à Londres, eBay a ouvert un magasin conteneur temporaire avec des photos de produits et de leur code QR. Les clients sont invités à scanner les codes et à effectuer le paiement mobile par la suite.


Le site d’enchères a également créé un pop-up store à Berlin : les marchandises sont bien présentes physiquement dans le magasin temporaire entre le 6 et le 16 décembre, mais ne peuvent être emportées. Tout comme à Londres, les codes correspondants doivent être scannés avec un smartphone et les paiements se font via Paypal. Ensuite, les marchandises sont livrées à domicile. L’offre est composée de 150 produits ayant tous un lien avec la période de Noël.


Ainsi, eBay veut familiariser les consommateurs au shopping avec smartphone et au paiement via Paypal. Le site d’enchères s’attend à réaliser cette année près de trente pourcent de son chiffre d’affaires d’articles de Noël grâce à la vente via smartphone.

 

 

Traduit par Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top