Les magasins physiques stimulent les ventes mobiles eBay

Les magasins physiques stimulent les ventes mobiles eBay

Le site d’enchères en ligne eBay a ouvert des magasins physiques temporaires à Berlin et à Londres. Via leur smartphone, les clients peuvent y commander des produits et payer via PayPal. Ensuite, la marchandise est livrée à domicile.

Panier rempli de codes QR

A Covent Garden à Londres, eBay a ouvert un magasin conteneur temporaire avec des photos de produits et de leur code QR. Les clients sont invités à scanner les codes et à effectuer le paiement mobile par la suite.


Le site d’enchères a également créé un pop-up store à Berlin : les marchandises sont bien présentes physiquement dans le magasin temporaire entre le 6 et le 16 décembre, mais ne peuvent être emportées. Tout comme à Londres, les codes correspondants doivent être scannés avec un smartphone et les paiements se font via Paypal. Ensuite, les marchandises sont livrées à domicile. L’offre est composée de 150 produits ayant tous un lien avec la période de Noël.


Ainsi, eBay veut familiariser les consommateurs au shopping avec smartphone et au paiement via Paypal. Le site d’enchères s’attend à réaliser cette année près de trente pourcent de son chiffre d’affaires d’articles de Noël grâce à la vente via smartphone.

 

 

Traduit par Laure Jacobs

Tags: