Marks & Spencer ouvre un webshop belge

Marks & Spencer ouvre un webshop belge

Le 19 novembre prochain l’enseigne de mode britannique Marks & Spencer lance une boutique en ligne belge. Outre des vêtements pour hommes, femmes et enfants, le webshop proposera également de la lingerie et une série d’articles ménagers, soit quelque 15.000 références au total.

Nette amélioration pour les clients belges

Le webshop belge constituera une nette amélioration pour les clients fidèles : après achat sur le site, la commande sera livrée à domicile endéans les trois à cinq jours. Le client paiera 4,95 euros pour ce service. Jusqu’à présent les clients belges devaient effectuer leurs achats sur le site internet international www.marksandspencer.com. Le coût d’une livraison à domicile s’élevait à 9,3 euros et le délai de livraison était d’une dizaine de jours. Les consommateurs qui, avant le lancement,  s’inscriront à la newsletter  bénéficieront d’un bon de réduction de 20%  pour leur premier achat digital.


Marks & Spencer, fondé en 1884, est la plus grande enseigne d’habillement du Royaume-Uni. Jusqu’à 2001 la chaîne détenait des magasins physiques dans notre pays, mais ceux-ci ont été contraints à la fermeture sous la direction du manager belge Luc Vandevelde, suite aux difficultés financières du groupe.


Ces dernières années Marks & Spencer s’est à nouveau lancé dans une expansion internationale. Actuellement la chaîne compte 390 magasins sur 44 marchés en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, et accueille 20 millions de visiteurs chaque semaine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: