Media-Saturn prend une participation majoritaire dans iBood.com | RetailDetail

Media-Saturn prend une participation majoritaire dans iBood.com

Media-Saturn prend une participation majoritaire dans iBood.com

Le Holding Media-Saturn a pris une participation majoritaire dans le site néerlandais iBood.com. Cet accord avait failli être conclu il y a quelques années, mais n’avait pu aboutir suite aux objections d’Erich Kellerhals, fondateur de Media-Saturn.

Electronics Online Group

Les conflits entre Kellerhals (75 ans) et le management de Media-Saturn et Metro Group, maison-mère du holding, ne datent pas d’hier. Kellerhals s’oppose notamment à la stratégie online que veut mener l’entreprise.


L’acquisition d’une participation majoritaire dans iBood.com met fin à ses interminables querelles. Media-Saturn entend utiliser le site web pour poursuivre son expansion online. iBood.com sera intégré dans Electronics Online Group, l’entité sous laquelle le holding regroupe toutes ses activités en ligne. Redcoon constitue le noyau de ce portefeuille online.


En 2014 iBood.com, fondé il y a dix ans, avait déjà bénéficié d’une injection de capital de Metro Group, en échange d’une participation minoritaire. Ce capital avait été consacré au renouvellement complet du site web. Les fondateurs d’iBood.com, Jöran Prinssen et Dennis Sanders, resteront à bord au sein de cette nouvelle entité, en tant que managing partners.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top