Media-Saturn prend une participation majoritaire dans iBood.com

Media-Saturn prend une participation majoritaire dans iBood.com

Le Holding Media-Saturn a pris une participation majoritaire dans le site néerlandais iBood.com. Cet accord avait failli être conclu il y a quelques années, mais n’avait pu aboutir suite aux objections d’Erich Kellerhals, fondateur de Media-Saturn.

Electronics Online Group

Les conflits entre Kellerhals (75 ans) et le management de Media-Saturn et Metro Group, maison-mère du holding, ne datent pas d’hier. Kellerhals s’oppose notamment à la stratégie online que veut mener l’entreprise.


L’acquisition d’une participation majoritaire dans iBood.com met fin à ses interminables querelles. Media-Saturn entend utiliser le site web pour poursuivre son expansion online. iBood.com sera intégré dans Electronics Online Group, l’entité sous laquelle le holding regroupe toutes ses activités en ligne. Redcoon constitue le noyau de ce portefeuille online.


En 2014 iBood.com, fondé il y a dix ans, avait déjà bénéficié d’une injection de capital de Metro Group, en échange d’une participation minoritaire. Ce capital avait été consacré au renouvellement complet du site web. Les fondateurs d’iBood.com, Jöran Prinssen et Dennis Sanders, resteront à bord au sein de cette nouvelle entité, en tant que managing partners.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top