Mexx ferme son webshop en vue de le renouveler

Mexx ferme son webshop en vue de le renouveler

Mexx a décidé de fermer sa boutique en ligne. La chaîne de mode n’est pas satisfaite des résultats et projette de développer un nouveau webshop. Pour l’instant les clients devront donc se passer de leur shopping online.

Insatisfait du webshop

« Nous ne sommes pas très fiers de notre actuel webshop. Il y a un an environ nous avons décidé de faire développer une toute nouvelle boutique en ligne. Nous en espérions beaucoup, mais ce fut une déception », confie Julia Hansen, chief creative officer, à Fashionunited.


« Alors que faire, voilà la question que nous nous sommes  posée ? Nous avons décidé de dire ‘non’ à des projets qui n’apportent pas de valeur ajoutée à la marque Mexx. »


Un nouveau site web

Les clients pourront encore passer commande jusqu’à la fin du mois, après quoi ils disposeront d’une période de deux semaines pour d’éventuels retours. Passé ce délai, la boutique virtuelle de Mexx fermera ses portes.


Bien que temporairement, car le retailer envisage de concevoir un nouveau webshop dont il pourra cette fois être fier. « Nous préférons revenir d’ici un certain temps avec une plate-forme, où il sera formidable de faire de son shopping, plutôt que de proposer aux clients un webshop dont nous ne sommes nullement satisfaits. »


Néanmoins ce weekend Mexx lancera un nouveau site web, sur lequel seront présentées les collections de la marque. Depuis le site Mexx.com les clients  seront automatiquement réorientés vers des webhops partenaires vendant la marque Mexx.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top