Nouveau centre de distribution Walmart pour lutter contre Amazon | RetailDetail

Nouveau centre de distribution Walmart pour lutter contre Amazon

Nouveau centre de distribution Walmart pour lutter contre Amazon

Walmart a ouvert un nouveau centre de distribution en Pennsylvanie. L’entreprise souhaite ainsi se rapprocher de son objectif qui est de fournir 95 pour cent de sa clientèle en ligne dans un délai de deux jours.

Lutte contre Amazon

Pour atteindre cet objectif, Walmart ouvrira trois centres de distribution supplémentaires cette année, une belle avancée dans sa lutte contre Amazon, son principal concurrent aujourd’hui. Ce n’est donc pas par hasard que Walmart souhaite fournir tous ses clients dans un délai de deux jours : il s’agit du même délai de livraison dont bénéficient les clients Amazon Prime.

 

Walmart teste également le Shipping Pass, un nouveau service qui ressemble étrangement à Amazon Prime. Pour l’instant, il permet aux consommateurs de profiter de livraisons à domicile gratuites dans un délai de trois jours. Notons que Walmart ne demande que 50 dollars par an pour ce service, la moitié du prix d’Amazon Prime.

 

Walmart ne compte pas uniquement sur les grands centres de distribution pour développer son e-commerce. La chaîne possède également un certain nombre de plus petits centres de fulfilment. Et plus de quatre-vingt magasins envoient des marchandises directement à la clientèle. Les consommateurs peuvent également aller chercher leurs produits dans les magasins Walmart.

 

Grâce à des résultats positifs inattendus, Amazon a rattrapé Walmart en termes de valeur de marché au cours du dernier trimestre. A l’heure actuelle, Amazon vaut 264 milliard de dollars (240 milliards d’euros), alors que Walmart doit se contenter d’une valeur de 234 milliards de dollars (215 milliards d’euros).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.