Nouvelle directrice pour Bol.com Belgique

Nouvelle directrice pour Bol.com Belgique

Kiki Lauwers a été nommée comme nouvelle directrice de Bol.com Belgique, le site de vente en ligne d’Ahold. Elle succède à Jan Huysmans qui occupera une autre fonction au sein de Bol.com, celle de directeur Plaza.

S’adapter encore plus à la demande en Flandre

Kiki Lauwers (31 ans) est née et a grandi en Belgique, mais habite et travaille depuis quelques années aux Pays-Bas. Depuis 2009 elle travaillait chez McKinsey & Company, où ces dernières années elle occupait la fonction d’engagement manager.


Kiki Lauwers succède à Jan Huysmans, qui fin novembre 2012 a quitté la chaîne d’électronique , où il dirigeait la branche e-commerce, pour rejoindre Bol.com. En tant que ‘directeur Plaza’, Huysmans aura pour mission de poursuivre le développement du département ‘Vendre via bol.com’. Huysmans sera d’ailleurs l’un des orateurs du Omnichannel Congress 2016, organisé par RetailDetail le 4 février prochain.


« Je suis impressionnée par la manière dont Jan et ses collègues ont su implanter bol.com aussi solidement en Belgique », déclare Lauwers. « Aussi je me réjouis de pouvoir m’atteler avec eux  aux multiples possibilités pour l’avenir, afin qui nous puissions poursuivre la croissance et servir encore mieux nos clients. »


CA en croissance de 70%

Bol.com est actif sur le marché belge depuis 2010. En cinq ans la clientèle du site en Belgique est passée de 25.000 à 1 million de clients.


Quant au chiffre d’affaires, le groupe ne donne pas de chiffres précis, mais indique néanmoins qu’au cours des trois premiers trimestres de 2015 celui-ci a progressé d’en moyenne 70% par rapport à la même période un an plus tôt. Comparativement la croissance en Belgique est donc deux fois plus élevée qu’aux Pays-Bas, où, certes, Bol.com est actif depuis plus longtemps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top