Outlet-Avenue cherche un repreneur | RetailDetail

Outlet-Avenue cherche un repreneur

Outlet-Avenue cherche un repreneur

Le webshop everois Outlet-Avenue recherche un candidat-repreneur. L’e-commerçant a désigné la société américano-française Wombat Capital Market en vue de trouver un investisseur.

700.000 adeptes féminines

Outlet-Avenue dit compter 700.000 membres. Le site internet s’adresse avant tout à un public féminin au Benelux, en France et … en Thaïlande. La boutique en ligne propose essentiellement des vêtements, des chaussures et des articles de maroquinerie à prix très réduits. Pour obtenir ces réductions Outlet-Avenue conclut des accords avec des fournisseurs.


L’offre comprend également des produits high-tech et des vins de qualité. Quiconque attire un nouveau client, se voit offrir un bon de réduction de dix euros lors du premier achat du nouveau membre. Outlet-Avenue espère ainsi élargir sa clientèle.


Selon l’entreprise, les candidats-repreneurs seront soit des sites étrangers, soit des fabricants utilisant internet comme canal de vente. Financièrement Outlet-Avenue est en mauvaise posture : l’exercice fiscal 2011 a été clôturé avec une perte de 1,1 million d’euros et des capitaux propres  de -297.000 euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.