Paiement par empreinte digitale via PayPal

Paiement par empreinte digitale via PayPal

Désormais il est possible en Belgique d’effectuer des paiements du bout des doigts via PayPal, du moins avec les appareils  Samsung Galaxy Tab S et Samsug Galaxy S5, équipés du système d’authentification par empreinte digitale.


« Rapide et fiable »

Après avoir déjà introduit ce service pour le Samsung Galaxy S5 au mois d’avril,  à présent PayPal va également appliquer cette fonction de paiement par empreinte digitale pour la tablette Galaxy Tab S. Pour effectuer un paiement, il suffira aux utilisateurs de poser leur doigt sur l’appareil.


« Le smartphone et la tablette gagnent du terrain par rapport au laptop et au desktop, même quand il s’agit d’achats en ligne. C’est pourquoi il est important de rendre les paiements mobiles aussi simples, rapides et fiables que possible », explique Eelco van Wijk, directeur de PayPal Benelux. « Plus besoin d’introduire un mot de passe sur un petit écran, un ‘swipe’ du doigt suffit. C’est un pas important pour l’avenir des paiements et pour le renforcement de  l’identité de l’e-commerce. »


Outre la facilité des paiements par empreinte digitale, la sécurité joue elle aussi un rôle essentiel : toutes les données de PayPal étant stockées dans le cloud, aucune information personnelle ne reste sur l’appareil. L’utilisateur n’a donc plus à s’inquiéter que d’autres puissent accéder à son mot passe, au cas où son appareil tomberait entre les mains d’une personne malveillante.

 

Tags: