Paiement par empreinte digitale via PayPal

Paiement par empreinte digitale via PayPal

Désormais il est possible en Belgique d’effectuer des paiements du bout des doigts via PayPal, du moins avec les appareils  Samsung Galaxy Tab S et Samsug Galaxy S5, équipés du système d’authentification par empreinte digitale.


« Rapide et fiable »

Après avoir déjà introduit ce service pour le Samsung Galaxy S5 au mois d’avril,  à présent PayPal va également appliquer cette fonction de paiement par empreinte digitale pour la tablette Galaxy Tab S. Pour effectuer un paiement, il suffira aux utilisateurs de poser leur doigt sur l’appareil.


« Le smartphone et la tablette gagnent du terrain par rapport au laptop et au desktop, même quand il s’agit d’achats en ligne. C’est pourquoi il est important de rendre les paiements mobiles aussi simples, rapides et fiables que possible », explique Eelco van Wijk, directeur de PayPal Benelux. « Plus besoin d’introduire un mot de passe sur un petit écran, un ‘swipe’ du doigt suffit. C’est un pas important pour l’avenir des paiements et pour le renforcement de  l’identité de l’e-commerce. »


Outre la facilité des paiements par empreinte digitale, la sécurité joue elle aussi un rôle essentiel : toutes les données de PayPal étant stockées dans le cloud, aucune information personnelle ne reste sur l’appareil. L’utilisateur n’a donc plus à s’inquiéter que d’autres puissent accéder à son mot passe, au cas où son appareil tomberait entre les mains d’une personne malveillante.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top