PayPal ouvre une filiale Belux | RetailDetail

PayPal ouvre une filiale Belux

PayPal ouvre une filiale Belux

Le service de paiement en ligne PayPal a ouvert une nouvelle filiale à Bruxelles, destinée spécifiquement au marché belge et luxembourgeois. Pieter Vanermen a été nommé comme country manager.

Tirer profit de la croissance de l’e-commerce en Belgique

« Actuellement le retail belge est en train de rattraper son retard dans le domaine de l’e-commerce, comme en témoigne la forte croissance du chiffre d’affaires annuel généré par l’e-commerce. Cela crée des opportunités pour PayPal. En tant que country manager je m’investirai pleinement pour mener à bien cette croissance rapide pour PayPal », déclare le tout nouveau dirigeant de PayPal Belux.


Pieter Vanermen a débuté sa carrière chez Belgacom et KPN. De 2008 à 2012 il fut General Manager chez HighCo Digital à Bruxelles, où il s’est  forgé une solide expérience en matière d’innovation digitale. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera en contact avec les e-commerçants en Belgique et aux Luxembourg, ainsi qu’avec les organisations (r)etail des deux pays.


113 millions de titulaires de compte actifs

PayPal permet aux titulaires de compte d’effectuer des transactions sans avoir à communiquer des données financières. Les paiements peuvent se faire en ligne, par voie mobile ou via des caisses offline dans les points de vente. Avec plus de 113 millions de titulaires de compte actifs dans 190 marchés et 25 devises différentes, PayPal favorise l’e-commerce à échelle mondiale.


L’entreprise a été fondée en 1998 et est basée en Californie. Depuis 2002 PayPal est passé aux mains d’eBay. Actuellement le spécialiste des paiements numériques dispose de filiales locales dans 21 pays. Au niveau statutaire, PayPal Belux dépend de PayPal BeNeLux, qui opère depuis Amsterdam.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top