PayPal ouvre une filiale Belux | RetailDetail

PayPal ouvre une filiale Belux

PayPal ouvre une filiale Belux

Le service de paiement en ligne PayPal a ouvert une nouvelle filiale à Bruxelles, destinée spécifiquement au marché belge et luxembourgeois. Pieter Vanermen a été nommé comme country manager.

Tirer profit de la croissance de l’e-commerce en Belgique

« Actuellement le retail belge est en train de rattraper son retard dans le domaine de l’e-commerce, comme en témoigne la forte croissance du chiffre d’affaires annuel généré par l’e-commerce. Cela crée des opportunités pour PayPal. En tant que country manager je m’investirai pleinement pour mener à bien cette croissance rapide pour PayPal », déclare le tout nouveau dirigeant de PayPal Belux.


Pieter Vanermen a débuté sa carrière chez Belgacom et KPN. De 2008 à 2012 il fut General Manager chez HighCo Digital à Bruxelles, où il s’est  forgé une solide expérience en matière d’innovation digitale. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera en contact avec les e-commerçants en Belgique et aux Luxembourg, ainsi qu’avec les organisations (r)etail des deux pays.


113 millions de titulaires de compte actifs

PayPal permet aux titulaires de compte d’effectuer des transactions sans avoir à communiquer des données financières. Les paiements peuvent se faire en ligne, par voie mobile ou via des caisses offline dans les points de vente. Avec plus de 113 millions de titulaires de compte actifs dans 190 marchés et 25 devises différentes, PayPal favorise l’e-commerce à échelle mondiale.


L’entreprise a été fondée en 1998 et est basée en Californie. Depuis 2002 PayPal est passé aux mains d’eBay. Actuellement le spécialiste des paiements numériques dispose de filiales locales dans 21 pays. Au niveau statutaire, PayPal Belux dépend de PayPal BeNeLux, qui opère depuis Amsterdam.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.