PayPal ouvre une filiale Belux

PayPal ouvre une filiale Belux

Le service de paiement en ligne PayPal a ouvert une nouvelle filiale à Bruxelles, destinée spécifiquement au marché belge et luxembourgeois. Pieter Vanermen a été nommé comme country manager.

Tirer profit de la croissance de l’e-commerce en Belgique

« Actuellement le retail belge est en train de rattraper son retard dans le domaine de l’e-commerce, comme en témoigne la forte croissance du chiffre d’affaires annuel généré par l’e-commerce. Cela crée des opportunités pour PayPal. En tant que country manager je m’investirai pleinement pour mener à bien cette croissance rapide pour PayPal », déclare le tout nouveau dirigeant de PayPal Belux.


Pieter Vanermen a débuté sa carrière chez Belgacom et KPN. De 2008 à 2012 il fut General Manager chez HighCo Digital à Bruxelles, où il s’est  forgé une solide expérience en matière d’innovation digitale. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera en contact avec les e-commerçants en Belgique et aux Luxembourg, ainsi qu’avec les organisations (r)etail des deux pays.


113 millions de titulaires de compte actifs

PayPal permet aux titulaires de compte d’effectuer des transactions sans avoir à communiquer des données financières. Les paiements peuvent se faire en ligne, par voie mobile ou via des caisses offline dans les points de vente. Avec plus de 113 millions de titulaires de compte actifs dans 190 marchés et 25 devises différentes, PayPal favorise l’e-commerce à échelle mondiale.


L’entreprise a été fondée en 1998 et est basée en Californie. Depuis 2002 PayPal est passé aux mains d’eBay. Actuellement le spécialiste des paiements numériques dispose de filiales locales dans 21 pays. Au niveau statutaire, PayPal Belux dépend de PayPal BeNeLux, qui opère depuis Amsterdam.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous ouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top