PayPal ouvre une filiale Belux

PayPal ouvre une filiale Belux

Le service de paiement en ligne PayPal a ouvert une nouvelle filiale à Bruxelles, destinée spécifiquement au marché belge et luxembourgeois. Pieter Vanermen a été nommé comme country manager.

Tirer profit de la croissance de l’e-commerce en Belgique

« Actuellement le retail belge est en train de rattraper son retard dans le domaine de l’e-commerce, comme en témoigne la forte croissance du chiffre d’affaires annuel généré par l’e-commerce. Cela crée des opportunités pour PayPal. En tant que country manager je m’investirai pleinement pour mener à bien cette croissance rapide pour PayPal », déclare le tout nouveau dirigeant de PayPal Belux.


Pieter Vanermen a débuté sa carrière chez Belgacom et KPN. De 2008 à 2012 il fut General Manager chez HighCo Digital à Bruxelles, où il s’est  forgé une solide expérience en matière d’innovation digitale. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera en contact avec les e-commerçants en Belgique et aux Luxembourg, ainsi qu’avec les organisations (r)etail des deux pays.


113 millions de titulaires de compte actifs

PayPal permet aux titulaires de compte d’effectuer des transactions sans avoir à communiquer des données financières. Les paiements peuvent se faire en ligne, par voie mobile ou via des caisses offline dans les points de vente. Avec plus de 113 millions de titulaires de compte actifs dans 190 marchés et 25 devises différentes, PayPal favorise l’e-commerce à échelle mondiale.


L’entreprise a été fondée en 1998 et est basée en Californie. Depuis 2002 PayPal est passé aux mains d’eBay. Actuellement le spécialiste des paiements numériques dispose de filiales locales dans 21 pays. Au niveau statutaire, PayPal Belux dépend de PayPal BeNeLux, qui opère depuis Amsterdam.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top