Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas via la Xbox 360

Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas via la Xbox 360

Pizza Hut a vendu pour plus de 1 million de dollars de pizzas via son appli sur la Xbox360, et ce rien qu’aux USA. L’an dernier le fabricant de pizzas a mis au point cette appli originale permettant de créer et commander sa pizza depuis sa console de jeux.

« Source de croissance »

Disponible sur la Xbox 360 (console de jeux de Microsoft) depuis quatre mois seulement, l’application de Pizza Hut a déjà généré 750.000 euros. « C’est une source de croissance incroyable », affirme Doug Terfehr, directeur des relations publiques chez Pizza Hut, dans une interview avec Polygon. « S’il y a bien une cible idéale  pour  le segment des pizzas , c’est indéniablement les gamers et le milieu du gaming.»


On ignore encore si Pizza Hut développera une application pour d’autres consoles, comme par exemple les consoles de Nintendo et Sony. On sait par contre que la chaîne est en train d’améliorer ses applications pour iOs et Android.


Tout comme Pizza Hut, son concurrent Domino’s Pizza , a lui aussi trouvé une manière originale d’écouler ses produits : en collaboration avec Ford, le fabricant de pizzas a mis au point une application permettant de commander des pizzas depuis sa voiture.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: