Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas via la Xbox 360

Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas via la Xbox 360

Pizza Hut a vendu pour plus de 1 million de dollars de pizzas via son appli sur la Xbox360, et ce rien qu’aux USA. L’an dernier le fabricant de pizzas a mis au point cette appli originale permettant de créer et commander sa pizza depuis sa console de jeux.

« Source de croissance »

Disponible sur la Xbox 360 (console de jeux de Microsoft) depuis quatre mois seulement, l’application de Pizza Hut a déjà généré 750.000 euros. « C’est une source de croissance incroyable », affirme Doug Terfehr, directeur des relations publiques chez Pizza Hut, dans une interview avec Polygon. « S’il y a bien une cible idéale  pour  le segment des pizzas , c’est indéniablement les gamers et le milieu du gaming.»


On ignore encore si Pizza Hut développera une application pour d’autres consoles, comme par exemple les consoles de Nintendo et Sony. On sait par contre que la chaîne est en train d’améliorer ses applications pour iOs et Android.


Tout comme Pizza Hut, son concurrent Domino’s Pizza , a lui aussi trouvé une manière originale d’écouler ses produits : en collaboration avec Ford, le fabricant de pizzas a mis au point une application permettant de commander des pizzas depuis sa voiture.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top