Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas via la Xbox 360 | RetailDetail

Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas via la Xbox 360

Pizza Hut vend pour 1 million de dollars de pizzas via la Xbox 360

Pizza Hut a vendu pour plus de 1 million de dollars de pizzas via son appli sur la Xbox360, et ce rien qu’aux USA. L’an dernier le fabricant de pizzas a mis au point cette appli originale permettant de créer et commander sa pizza depuis sa console de jeux.

« Source de croissance »

Disponible sur la Xbox 360 (console de jeux de Microsoft) depuis quatre mois seulement, l’application de Pizza Hut a déjà généré 750.000 euros. « C’est une source de croissance incroyable », affirme Doug Terfehr, directeur des relations publiques chez Pizza Hut, dans une interview avec Polygon. « S’il y a bien une cible idéale  pour  le segment des pizzas , c’est indéniablement les gamers et le milieu du gaming.»


On ignore encore si Pizza Hut développera une application pour d’autres consoles, comme par exemple les consoles de Nintendo et Sony. On sait par contre que la chaîne est en train d’améliorer ses applications pour iOs et Android.


Tout comme Pizza Hut, son concurrent Domino’s Pizza , a lui aussi trouvé une manière originale d’écouler ses produits : en collaboration avec Ford, le fabricant de pizzas a mis au point une application permettant de commander des pizzas depuis sa voiture.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.