Procter & Gamble lance son propre webshop en Allemagne

Procter & Gamble lance son propre webshop en Allemagne

Le producteur américain Procter & Gamble a lancé son propre webshop en Allemagne, sur lequel il vend ses produits aux consommateurs sans passer par un intermédiaire. Il n’est pas exclu qu’à l’avenir P&G ouvre des webshops dans d’autres pays.

En concurrence avec ses propres clients

P&G affirme avoir créé le webshop PGShop.de comme outil pour réaliser une étude de marché, mais en même temps l’entreprise s’aventure sur un terrain dangereux. La boutique en ligne représente une concurrence directe pour  les supermarchés et les drogueries, qui achètent les produits de P&G.


Le fabricant de produits de consommation courante, notamment Olaz, Pampers, Braun, Oral B, Gilette et Ariel, dit vouloir utiliser le webshop pour vérifier ce qui attire les consommateurs vers le point de vente et quel est leur comportement d’achat. Des informations que l’entreprise pourra ensuite utiliser à des fins de marketing.


Il y a quatre ans P&G a déjà ouvert un webshop aux Etats-Unis, qui est toujours opérationnel. En revanche une autre tentative, le PGproshop.co.uk, destiné au marché professionnel britannique, a été temporairement suspendu par manque de succès.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: