Procter & Gamble lance son propre webshop en Allemagne | RetailDetail

Procter & Gamble lance son propre webshop en Allemagne

Procter & Gamble lance son propre webshop en Allemagne

Le producteur américain Procter & Gamble a lancé son propre webshop en Allemagne, sur lequel il vend ses produits aux consommateurs sans passer par un intermédiaire. Il n’est pas exclu qu’à l’avenir P&G ouvre des webshops dans d’autres pays.

En concurrence avec ses propres clients

P&G affirme avoir créé le webshop PGShop.de comme outil pour réaliser une étude de marché, mais en même temps l’entreprise s’aventure sur un terrain dangereux. La boutique en ligne représente une concurrence directe pour  les supermarchés et les drogueries, qui achètent les produits de P&G.


Le fabricant de produits de consommation courante, notamment Olaz, Pampers, Braun, Oral B, Gilette et Ariel, dit vouloir utiliser le webshop pour vérifier ce qui attire les consommateurs vers le point de vente et quel est leur comportement d’achat. Des informations que l’entreprise pourra ensuite utiliser à des fins de marketing.


Il y a quatre ans P&G a déjà ouvert un webshop aux Etats-Unis, qui est toujours opérationnel. En revanche une autre tentative, le PGproshop.co.uk, destiné au marché professionnel britannique, a été temporairement suspendu par manque de succès.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.