Quatre trajets pour la livraison de paquets

Quatre trajets pour la livraison de paquets

(publireportage) Qui dit shopping online pense aussitôt paquets. Ces paquets doivent arriver rapidement et sans encombre à bon port. bpost est le seul livreur en Belgique qui propose 4 méthodes de livraison pour distribuer 117 000 paquets par jour.

 

73 % des Belges choisissent de recevoir leurs paquets à domicile

Qui n’aime pas voir sonner son facteur habituel ? Près de 73 % des Belges choisissent tout simplement de recevoir leurs paquets à domicile. « Depuis le boom du shopping en ligne, mon métier est encore plus agréable », sourit un des facteurs bpost.

 

« Pendant mes tournées quotidiennes, je joue toujours un peu les Saint-Nicolas : les paquets de Zalando, Amazon ou d'autres boutiques en ligne sont loin d'être pénibles à remettre. Que vous souhaitiez recevoir ces paquets à domicile ou au travail, nous sommes fidèles au poste, à votre porte. Et si vous n’êtes pas présent, nous repassons simplement un autre jour sur demande, gratuitement. » Un service de rêve, d’autant plus que bpost livre désormais aussi les paquets le samedi dès 9 h.


Le plus grand réseau de points d’enlèvement

Outre ses 10 000 facteurs locaux, bpost dispose aussi de 1 250 points d’enlèvement, soit le plus grand réseau de notre pays. Vous trouverez toujours un point d’enlèvement à moins de 5 kilomètres de votre domicile en Belgique. Il s’agit, bien sûr, des bureaux de poste, mais aussi de points poste tels que des supermarchés (Delhaize, Louis Delhaize, magasins Spar…), des librairies (Press Shop-Relay), des stations-service (Total, Octa+, Q8…) et d’autres lieux fréquentés.

 

« Les clients trouvent très pratique de pouvoir venir enlever leurs paquets chez nous », témoigne un vendeur dans une station-service Total. « Ils passent souvent rapidement avant ou après leur travail. En semaine, notre station est ouverte tard dans la soirée et nous ouvrons même le dimanche. Les clients nous en sont généralement très reconnaissants, surtout les femmes qui ont acheté des chaussures sur Internet. »

 

135 distributeurs de paquets et livraison en magasin

Même si un client est soudain pris par l’envie de récupérer son paquet au beau milieu de la nuit, bpost répond à son désir. L’entreprise compte 135 distributeurs de paquets situés dans des lieux de passage comme les gares, les centres commerciaux ou les parkings importants.

 

« Ces distributeurs sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et fonctionnent en self-service. Une exclusivité pour notre pays », explique Olivier Sepulchre, Marketing Director Parcels chez bpost. Chaque client reçoit gratuitement un SMS ou un e-mail dès que son paquet est déposé dans le distributeur. Il lui suffit de scanner son code QR, mentionné dans l’émail, ou d’introduire le code à 6 chiffres sur l’écran pour que le casier s’ouvre automatiquement.


Enfin, il y a encore les points de vente des commerçants en ligne. Une enquête a révélé que la moitié des acheteurs en ligne ont déjà retiré leur commande en ligne dans le magasin physique de la boutique en ligne. Vous avez, en tant que commerçant en ligne, des difficultés à livrer des paquets commandés en ligne dans votre propre point de vente ? bpost est là pour vous aider.

 

« Le meilleur, c’est que près de 30 % de mes clients achètent encore quelque chose lorsqu’ils passent enlever leur commande », se réjouit l’exploitant d’un magasin de jouets. « En offrant à mes clients en ligne un service de livraison intégral, j’augmente encore un peu mon chiffre d’affaires hors ligne. »

 

Curieux de découvrir les méthodes de livraison décrites ci-dessus ? Plongez-vous dans le Shipping Manager, un outil gratuit de bpost qui permet d’intégrer facilement et rapidement toutes les méthodes de livraison dans votre boutique en ligne.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top