Rocket Internet envisage au moins 10 start-ups en 2015 | RetailDetail

Rocket Internet envisage au moins 10 start-ups en 2015

Rocket Internet envisage au moins 10 start-ups en 2015

L’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet veut lancer au moins dix start-ups en 2015. Par ailleurs l’entreprise va intensifier sa collaboration avec Facebook en matière de publicités. Les deux parties ont conclu un accord à ce sujet.

10 start-ups en 2014 et 10 autres en 2015

Pour cette année Rocket Internet prévoit encore trois nouvelles start-ups, ce qui porte le nombre total à 10 pour 2014. L’année prochaine le groupe compte réitérer cet exploit en lançant dix nouveaux sites web.


Selon Rocket Internet, la valeur totale des marchandises commercialisées sur ses douze principaux sites aurait augmenté de 104% durant la période de janvier à juin. Parmi ces sites web figurent notamment le russe Lamoda et l’indien Jabong.


Ces dernières années Rocket Internet a lancé des dizaines d’entreprises internet, en vue d’égaler Amazon surtout sur les marchés émergents. Le groupe allemand est actif principalement en Afrique, en Amérique latine et en Russie. Rappelons également que Rocket Internet a contribué au lancement de Zalando.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.