Snapstore by Cameleon grand vainqueur des BeCommerce Awards 2012

Snapstore by Cameleon grand vainqueur des BeCommerce Awards 2012

Hier soir ont été décernés pour la septième fois les BeCommerce Awards. Cette année un nombre record de 120 webshops s’étaient inscrits, dont 41 en tant que ‘Meilleur Starter’, un prix récompensant les e-shops ayant débuté il y a moins de deux ans.

Cette année le BeCommerce Overall Award 2012 (vainqueur toutes catégories) a été  remporté par Snapstore by Cameleon. « Lancé en juin 2007, Snapstore.be a déjà gagné l'année dernière le prix BeCommerce du public ‘Vêtements et Accessoires’. L'entreprise belge 'pure sang' est en pleine croissance. Elle offre le concept de ventes flash de 3 à 5 jours en ligne en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. A l'origine de cette entreprise belge, on trouve les comptoirs de ventes privées Caméléon. Snapstore.be vient compléter cette offre physique et élargir le champ de rayonnement vers l'étranger. Un concept ‘click & mortar’ réussi qui participe ainsi  au grand succès de la vente privée online », commente Jan Kriekels, président du jury professionnel des BeCommerce Awards.

 

49.313 votes du public

Les consommateurs ont pu évaluer les webshops sur différents critères comme la sécurité de paiement, le service client, le niveau des prix, les actions promotionnelles, les livraisons ou encore la clarté du site. Les vainqueurs ont été désignés à 50% par les votes du public et à 50% par ceux du jury.


Le palmarès par catégorie est le suivant :

 

  • Auto & Accessoires : Banden-pneus-online.be
  • Electronique Grand Public : Vandenborre.be
  • Maison, Jardin & Animaux : Fuchsia.be
  • Vêtements & Accessoires : Omoda.be
  • Multimédias : Cosmox.be
  • Détente et Loisirs : KVMechelenFanshop.be
  • Voyages : Sunjets.be
  • Beauté & Santé: Yvesrocher.be
  • Tickets d’avion : Jetairfly.com 

 

Trois autres prix  

Trois autres prix ont été attribués : Torfs.be a remporté le Starter Award  récompensant le meilleur webshop débutant ; le Mobile Award, prix du meilleur e-shop mobile, a été décerné à Vente-Exclusive.com (grand rival de Snapstore.be) et enfin  le prix du meilleur e-shop transfrontalier a été décerné à Bivolino.com


« Nous avons été agréablement surpris par le nombre important de dossiers et surtout par le nombre record de 41 inscriptions pour le Starter Award », souligne le président du jury, Jan Kriekels. « C’est bien la preuve que l’e-commerce est un facteur important pour notre économie et l’offre d’emploi. Ce secteur offre  indéniablement des possibilités à de jeunes entrepreneurs enthousiastes de développer et de lancer un webshop. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Back to top