Snapstore by Cameleon grand vainqueur des BeCommerce Awards 2012

Snapstore by Cameleon grand vainqueur des BeCommerce Awards 2012

Hier soir ont été décernés pour la septième fois les BeCommerce Awards. Cette année un nombre record de 120 webshops s’étaient inscrits, dont 41 en tant que ‘Meilleur Starter’, un prix récompensant les e-shops ayant débuté il y a moins de deux ans.

Cette année le BeCommerce Overall Award 2012 (vainqueur toutes catégories) a été  remporté par Snapstore by Cameleon. « Lancé en juin 2007, Snapstore.be a déjà gagné l'année dernière le prix BeCommerce du public ‘Vêtements et Accessoires’. L'entreprise belge 'pure sang' est en pleine croissance. Elle offre le concept de ventes flash de 3 à 5 jours en ligne en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. A l'origine de cette entreprise belge, on trouve les comptoirs de ventes privées Caméléon. Snapstore.be vient compléter cette offre physique et élargir le champ de rayonnement vers l'étranger. Un concept ‘click & mortar’ réussi qui participe ainsi  au grand succès de la vente privée online », commente Jan Kriekels, président du jury professionnel des BeCommerce Awards.

 

49.313 votes du public

Les consommateurs ont pu évaluer les webshops sur différents critères comme la sécurité de paiement, le service client, le niveau des prix, les actions promotionnelles, les livraisons ou encore la clarté du site. Les vainqueurs ont été désignés à 50% par les votes du public et à 50% par ceux du jury.


Le palmarès par catégorie est le suivant :

 

  • Auto & Accessoires : Banden-pneus-online.be
  • Electronique Grand Public : Vandenborre.be
  • Maison, Jardin & Animaux : Fuchsia.be
  • Vêtements & Accessoires : Omoda.be
  • Multimédias : Cosmox.be
  • Détente et Loisirs : KVMechelenFanshop.be
  • Voyages : Sunjets.be
  • Beauté & Santé: Yvesrocher.be
  • Tickets d’avion : Jetairfly.com 

 

Trois autres prix  

Trois autres prix ont été attribués : Torfs.be a remporté le Starter Award  récompensant le meilleur webshop débutant ; le Mobile Award, prix du meilleur e-shop mobile, a été décerné à Vente-Exclusive.com (grand rival de Snapstore.be) et enfin  le prix du meilleur e-shop transfrontalier a été décerné à Bivolino.com


« Nous avons été agréablement surpris par le nombre important de dossiers et surtout par le nombre record de 41 inscriptions pour le Starter Award », souligne le président du jury, Jan Kriekels. « C’est bien la preuve que l’e-commerce est un facteur important pour notre économie et l’offre d’emploi. Ce secteur offre  indéniablement des possibilités à de jeunes entrepreneurs enthousiastes de développer et de lancer un webshop. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tout à 3 dollars sur le webshop Brandless

19/07/2017

Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.

Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Back to top