Snapstore by Cameleon grand vainqueur des BeCommerce Awards 2012

Snapstore by Cameleon grand vainqueur des BeCommerce Awards 2012

Hier soir ont été décernés pour la septième fois les BeCommerce Awards. Cette année un nombre record de 120 webshops s’étaient inscrits, dont 41 en tant que ‘Meilleur Starter’, un prix récompensant les e-shops ayant débuté il y a moins de deux ans.

Cette année le BeCommerce Overall Award 2012 (vainqueur toutes catégories) a été  remporté par Snapstore by Cameleon. « Lancé en juin 2007, Snapstore.be a déjà gagné l'année dernière le prix BeCommerce du public ‘Vêtements et Accessoires’. L'entreprise belge 'pure sang' est en pleine croissance. Elle offre le concept de ventes flash de 3 à 5 jours en ligne en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. A l'origine de cette entreprise belge, on trouve les comptoirs de ventes privées Caméléon. Snapstore.be vient compléter cette offre physique et élargir le champ de rayonnement vers l'étranger. Un concept ‘click & mortar’ réussi qui participe ainsi  au grand succès de la vente privée online », commente Jan Kriekels, président du jury professionnel des BeCommerce Awards.

 

49.313 votes du public

Les consommateurs ont pu évaluer les webshops sur différents critères comme la sécurité de paiement, le service client, le niveau des prix, les actions promotionnelles, les livraisons ou encore la clarté du site. Les vainqueurs ont été désignés à 50% par les votes du public et à 50% par ceux du jury.


Le palmarès par catégorie est le suivant :

 

  • Auto & Accessoires : Banden-pneus-online.be
  • Electronique Grand Public : Vandenborre.be
  • Maison, Jardin & Animaux : Fuchsia.be
  • Vêtements & Accessoires : Omoda.be
  • Multimédias : Cosmox.be
  • Détente et Loisirs : KVMechelenFanshop.be
  • Voyages : Sunjets.be
  • Beauté & Santé: Yvesrocher.be
  • Tickets d’avion : Jetairfly.com 

 

Trois autres prix  

Trois autres prix ont été attribués : Torfs.be a remporté le Starter Award  récompensant le meilleur webshop débutant ; le Mobile Award, prix du meilleur e-shop mobile, a été décerné à Vente-Exclusive.com (grand rival de Snapstore.be) et enfin  le prix du meilleur e-shop transfrontalier a été décerné à Bivolino.com


« Nous avons été agréablement surpris par le nombre important de dossiers et surtout par le nombre record de 41 inscriptions pour le Starter Award », souligne le président du jury, Jan Kriekels. « C’est bien la preuve que l’e-commerce est un facteur important pour notre économie et l’offre d’emploi. Ce secteur offre  indéniablement des possibilités à de jeunes entrepreneurs enthousiastes de développer et de lancer un webshop. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top