Spartoo ouvre son premier magasin physique | RetailDetail

Spartoo ouvre son premier magasin physique

Spartoo ouvre son premier magasin physique

D’ici peu le webshop français Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures et de prêt-à-porter,  ouvrira sa première boutique physique à Grenoble, ville où est née la marque en 2006. Si ce premier magasin s’avère rentable, d’autres suivront.

Synergie

Le magasin de Grenoble, dont l’ouverture est prévue fin mars,  occupera une surface de 85 m². En ouvrant ce point de vente physique, Spartoo dit vouloir répondre au comportement d’achat des clients en Europe, lit-on sur le site allemand Textilwirtschaft.


Si le premier magasin atteint le seuil de rentabilité, Spartoo envisagera d’autres points de vente, car selon l’entreprise les magasins physiques demeurent un canal de vente nécessaire : « Notre objectif est de créer une synergie entre notre site web et nos magasins en dur », commente le manager Boris Saragaglia.


Le magasin de Grenoble gardera effectivement un lien avec le site web, car il  sera équipé de tablettes et d’écrans tactiles sur lesquels les visiteurs pourront consulter le  catalogue en ligne. Ceci permettra à Spartoo de proposer l’entièreté de sa gamme, même dans un espace réduit.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.