Spartoo ouvre son premier magasin physique

Spartoo ouvre son premier magasin physique

D’ici peu le webshop français Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures et de prêt-à-porter,  ouvrira sa première boutique physique à Grenoble, ville où est née la marque en 2006. Si ce premier magasin s’avère rentable, d’autres suivront.

Synergie

Le magasin de Grenoble, dont l’ouverture est prévue fin mars,  occupera une surface de 85 m². En ouvrant ce point de vente physique, Spartoo dit vouloir répondre au comportement d’achat des clients en Europe, lit-on sur le site allemand Textilwirtschaft.


Si le premier magasin atteint le seuil de rentabilité, Spartoo envisagera d’autres points de vente, car selon l’entreprise les magasins physiques demeurent un canal de vente nécessaire : « Notre objectif est de créer une synergie entre notre site web et nos magasins en dur », commente le manager Boris Saragaglia.


Le magasin de Grenoble gardera effectivement un lien avec le site web, car il  sera équipé de tablettes et d’écrans tactiles sur lesquels les visiteurs pourront consulter le  catalogue en ligne. Ceci permettra à Spartoo de proposer l’entièreté de sa gamme, même dans un espace réduit.

 

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