Spartoo ouvre son premier magasin physique | RetailDetail

Spartoo ouvre son premier magasin physique

Spartoo ouvre son premier magasin physique

D’ici peu le webshop français Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures et de prêt-à-porter,  ouvrira sa première boutique physique à Grenoble, ville où est née la marque en 2006. Si ce premier magasin s’avère rentable, d’autres suivront.

Synergie

Le magasin de Grenoble, dont l’ouverture est prévue fin mars,  occupera une surface de 85 m². En ouvrant ce point de vente physique, Spartoo dit vouloir répondre au comportement d’achat des clients en Europe, lit-on sur le site allemand Textilwirtschaft.


Si le premier magasin atteint le seuil de rentabilité, Spartoo envisagera d’autres points de vente, car selon l’entreprise les magasins physiques demeurent un canal de vente nécessaire : « Notre objectif est de créer une synergie entre notre site web et nos magasins en dur », commente le manager Boris Saragaglia.


Le magasin de Grenoble gardera effectivement un lien avec le site web, car il  sera équipé de tablettes et d’écrans tactiles sur lesquels les visiteurs pourront consulter le  catalogue en ligne. Ceci permettra à Spartoo de proposer l’entièreté de sa gamme, même dans un espace réduit.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.