Standaard Boekhandel lance un e-reader | RetailDetail

Standaard Boekhandel lance un e-reader

Standaard Boekhandel lance un e-reader

A partir d’aujourd’hui Standaard Boekhandel vend l’e-reader Tolino Shine afin d’élargir son assortiment numérique. La chaîne de librairies a opté pour un système ouvert : les e-books d’autres webshops pourront être téléchargés sans problème.

« Un complément, pas un substitut »

En proposant la liseuse de livres électroniques Tolino Shine Standaard Boekhandel témoigne de sa volonté de participer à l’ère numérique : la chaîne considère que les e-books complètent parfaitement l’assortiment existant. « Il s’agit d’un complément, pas d’un substitut », souligne l’administrateur délégué Geert Schotte, « car ces deux formes de lecture vont de pair. »


Les clients qui achèteront un e-reader chez Standaard Boekhandel bénéficieront de quelques avantages : ainsi tous les livres achetés seront  stockés dans un service cloud, de façon à ce qu’ils puissent être téléchargés à tout moment. De plus la chaîne a opté pour une plate-forme ouverte : les livres provenant d’autres webshops pourront donc également être lus sur l’e-reader.


Parallèlement Standaard Boekhandel lance un site web mobile et une application de lecture sur Android, qui d’ici peu sera également disponible pour Apple.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top