Taobao lance un service click-and-collect

Taobao lance un service click-and-collect

La place de marché online Taobao, division d’Alibaba, lance son propre réseau de points d’enlèvement à Hong Kong, donnant ainsi la possibilité à ses clients de retirer eux-mêmes leur commande passée en ligne.

7-Eleven

Les 200 points d’enlèvement seront répartis dans différents bureaux de poste  et filiales de l’enseigne américaine 7-Eleven à Hong Kong. Les clients, qui choisiront de venir retirer leur commande dans l’un des points de retrait, bénéficieront d’une réduction.


Taobao dit avoir créé ce nouveau service en vue d’offrir davantage de flexibilité à la clientèle pressée de  Hong Kong. 7-Eleven n’en est pas à sa première collaboration avec Alibaba : les clients peuvent notamment y acheter des cartes Aliplay, comme moyen de paiement sur les plates-formes d’Alibaba.


Expansion dans le futur

Alibaba n’exclut pas l’extension du réseau de points de retrait, à condition de trouver des partenaires adéquats. « Nous n’allons pas multiplier les points de retrait à l’aveuglette, mais nous en ouvrirons en fonction des besoins du client », indique Teddy Lui, responsable du département hongkongais de Taobao.


Tmall.com, l’autre place de marché en ligne d’Alibaba, a lancé son service click-and-collect il y a quelques années déjà.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top