Taobao lance un service click-and-collect | RetailDetail

Taobao lance un service click-and-collect

Taobao lance un service click-and-collect

La place de marché online Taobao, division d’Alibaba, lance son propre réseau de points d’enlèvement à Hong Kong, donnant ainsi la possibilité à ses clients de retirer eux-mêmes leur commande passée en ligne.

7-Eleven

Les 200 points d’enlèvement seront répartis dans différents bureaux de poste  et filiales de l’enseigne américaine 7-Eleven à Hong Kong. Les clients, qui choisiront de venir retirer leur commande dans l’un des points de retrait, bénéficieront d’une réduction.


Taobao dit avoir créé ce nouveau service en vue d’offrir davantage de flexibilité à la clientèle pressée de  Hong Kong. 7-Eleven n’en est pas à sa première collaboration avec Alibaba : les clients peuvent notamment y acheter des cartes Aliplay, comme moyen de paiement sur les plates-formes d’Alibaba.


Expansion dans le futur

Alibaba n’exclut pas l’extension du réseau de points de retrait, à condition de trouver des partenaires adéquats. « Nous n’allons pas multiplier les points de retrait à l’aveuglette, mais nous en ouvrirons en fonction des besoins du client », indique Teddy Lui, responsable du département hongkongais de Taobao.


Tmall.com, l’autre place de marché en ligne d’Alibaba, a lancé son service click-and-collect il y a quelques années déjà.

 

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