Taobao lance un service click-and-collect

Taobao lance un service click-and-collect

La place de marché online Taobao, division d’Alibaba, lance son propre réseau de points d’enlèvement à Hong Kong, donnant ainsi la possibilité à ses clients de retirer eux-mêmes leur commande passée en ligne.

7-Eleven

Les 200 points d’enlèvement seront répartis dans différents bureaux de poste  et filiales de l’enseigne américaine 7-Eleven à Hong Kong. Les clients, qui choisiront de venir retirer leur commande dans l’un des points de retrait, bénéficieront d’une réduction.


Taobao dit avoir créé ce nouveau service en vue d’offrir davantage de flexibilité à la clientèle pressée de  Hong Kong. 7-Eleven n’en est pas à sa première collaboration avec Alibaba : les clients peuvent notamment y acheter des cartes Aliplay, comme moyen de paiement sur les plates-formes d’Alibaba.


Expansion dans le futur

Alibaba n’exclut pas l’extension du réseau de points de retrait, à condition de trouver des partenaires adéquats. « Nous n’allons pas multiplier les points de retrait à l’aveuglette, mais nous en ouvrirons en fonction des besoins du client », indique Teddy Lui, responsable du département hongkongais de Taobao.


Tmall.com, l’autre place de marché en ligne d’Alibaba, a lancé son service click-and-collect il y a quelques années déjà.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top