Taobao lance un service click-and-collect

Taobao lance un service click-and-collect

La place de marché online Taobao, division d’Alibaba, lance son propre réseau de points d’enlèvement à Hong Kong, donnant ainsi la possibilité à ses clients de retirer eux-mêmes leur commande passée en ligne.

7-Eleven

Les 200 points d’enlèvement seront répartis dans différents bureaux de poste  et filiales de l’enseigne américaine 7-Eleven à Hong Kong. Les clients, qui choisiront de venir retirer leur commande dans l’un des points de retrait, bénéficieront d’une réduction.


Taobao dit avoir créé ce nouveau service en vue d’offrir davantage de flexibilité à la clientèle pressée de  Hong Kong. 7-Eleven n’en est pas à sa première collaboration avec Alibaba : les clients peuvent notamment y acheter des cartes Aliplay, comme moyen de paiement sur les plates-formes d’Alibaba.


Expansion dans le futur

Alibaba n’exclut pas l’extension du réseau de points de retrait, à condition de trouver des partenaires adéquats. « Nous n’allons pas multiplier les points de retrait à l’aveuglette, mais nous en ouvrirons en fonction des besoins du client », indique Teddy Lui, responsable du département hongkongais de Taobao.


Tmall.com, l’autre place de marché en ligne d’Alibaba, a lancé son service click-and-collect il y a quelques années déjà.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top