Tesco lance sa propre tablette

Tesco lance sa propre tablette

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a l’intention de concurrencer Apple et Amazon en lançant sa propre tablette. Celle-ci sera probablement en vente à partir de la période de Noël. A l’achat la tablette contiendra déjà des films, des livres et de la musique, ainsi que quelques applications de Tesco.

Qualité de la tablette Kindle Fire

Selon le journal britannique The Sunday Times, la qualité de la tablette de Tesco serait comparable à la tablette Kindle Fire d’Amazon, vendue au prix de 130 livres sterling (soit 160 euros). Pour l’instant le prix de la tablette Tesco n’a pas encore été divulgué.


Durant ces dernières années les ventes de DVD, de livres et de musique chez Tesco ont été considérablement affectées par Apple et Amazon. Avec sa tablette, pourvue notamment de  l’application Blinkbox, le service digital de musique et de film de Tesco, le distributeur britannique lance donc une contre-offensive. La tablette s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle stratégie de Tesco, comme en témoigne notamment la réouverture de l’hypermarché entièrement rénové Tesco Extra Store à Watford.


Toutefois l’initiative de Tesco n’est pas unique en son genre : en 2011 une autre chaîne britannique, Asda, a elle aussi lancé sa propre tablette, pour le prix de 99 livres sterling (environ 115 euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top