Tesco lance sa propre tablette

Tesco lance sa propre tablette

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a l’intention de concurrencer Apple et Amazon en lançant sa propre tablette. Celle-ci sera probablement en vente à partir de la période de Noël. A l’achat la tablette contiendra déjà des films, des livres et de la musique, ainsi que quelques applications de Tesco.

Qualité de la tablette Kindle Fire

Selon le journal britannique The Sunday Times, la qualité de la tablette de Tesco serait comparable à la tablette Kindle Fire d’Amazon, vendue au prix de 130 livres sterling (soit 160 euros). Pour l’instant le prix de la tablette Tesco n’a pas encore été divulgué.


Durant ces dernières années les ventes de DVD, de livres et de musique chez Tesco ont été considérablement affectées par Apple et Amazon. Avec sa tablette, pourvue notamment de  l’application Blinkbox, le service digital de musique et de film de Tesco, le distributeur britannique lance donc une contre-offensive. La tablette s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle stratégie de Tesco, comme en témoigne notamment la réouverture de l’hypermarché entièrement rénové Tesco Extra Store à Watford.


Toutefois l’initiative de Tesco n’est pas unique en son genre : en 2011 une autre chaîne britannique, Asda, a elle aussi lancé sa propre tablette, pour le prix de 99 livres sterling (environ 115 euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Back to top