Tesco lance sa propre tablette

Tesco lance sa propre tablette

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a l’intention de concurrencer Apple et Amazon en lançant sa propre tablette. Celle-ci sera probablement en vente à partir de la période de Noël. A l’achat la tablette contiendra déjà des films, des livres et de la musique, ainsi que quelques applications de Tesco.

Qualité de la tablette Kindle Fire

Selon le journal britannique The Sunday Times, la qualité de la tablette de Tesco serait comparable à la tablette Kindle Fire d’Amazon, vendue au prix de 130 livres sterling (soit 160 euros). Pour l’instant le prix de la tablette Tesco n’a pas encore été divulgué.


Durant ces dernières années les ventes de DVD, de livres et de musique chez Tesco ont été considérablement affectées par Apple et Amazon. Avec sa tablette, pourvue notamment de  l’application Blinkbox, le service digital de musique et de film de Tesco, le distributeur britannique lance donc une contre-offensive. La tablette s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle stratégie de Tesco, comme en témoigne notamment la réouverture de l’hypermarché entièrement rénové Tesco Extra Store à Watford.


Toutefois l’initiative de Tesco n’est pas unique en son genre : en 2011 une autre chaîne britannique, Asda, a elle aussi lancé sa propre tablette, pour le prix de 99 livres sterling (environ 115 euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: