Tesco lance sa propre tablette | RetailDetail

Tesco lance sa propre tablette

Tesco lance sa propre tablette

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a l’intention de concurrencer Apple et Amazon en lançant sa propre tablette. Celle-ci sera probablement en vente à partir de la période de Noël. A l’achat la tablette contiendra déjà des films, des livres et de la musique, ainsi que quelques applications de Tesco.

Qualité de la tablette Kindle Fire

Selon le journal britannique The Sunday Times, la qualité de la tablette de Tesco serait comparable à la tablette Kindle Fire d’Amazon, vendue au prix de 130 livres sterling (soit 160 euros). Pour l’instant le prix de la tablette Tesco n’a pas encore été divulgué.


Durant ces dernières années les ventes de DVD, de livres et de musique chez Tesco ont été considérablement affectées par Apple et Amazon. Avec sa tablette, pourvue notamment de  l’application Blinkbox, le service digital de musique et de film de Tesco, le distributeur britannique lance donc une contre-offensive. La tablette s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle stratégie de Tesco, comme en témoigne notamment la réouverture de l’hypermarché entièrement rénové Tesco Extra Store à Watford.


Toutefois l’initiative de Tesco n’est pas unique en son genre : en 2011 une autre chaîne britannique, Asda, a elle aussi lancé sa propre tablette, pour le prix de 99 livres sterling (environ 115 euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.