Tmall est le plus grand retailer en Chine

Tmall est le plus grand retailer en Chine

Dans le top 100 des plus grands retailers en Chine, la place de marché online Tmall, filiale d’Alibaba, figure en tête du classement. Tmall a détrôné Suning Appliance, le plus grand retailer traditionnel chinois avec des magasins dans plus de 700 villes.

En tête pour la première fois

En 2013 Tmall a réalisé un chiffre d’affaires de 347 milliards de yuans chinois (environ 41 milliards d’euros). Outre Tmall, huit autres ‘pure online retailers’ figurent sur la liste ; un de plus que l’an dernier. Tous ensemble ils génèrent un chiffre d’affaires de 573,3 milliards de yuans (environ 68 milliards d’euros), soit 20,7% du chiffre d’affaires global du top 100 et 6,2% de plus par rapport à 2012.


En 2013 le chiffre d’affaires des e-commerçants a augmenté en moyenne de 76,2%, une très nette baisse par rapport à la moyenne de 134,1% de l’année auparavant. Quant aux retailers traditionnels leur croissance se limite à 10,6% en moyenne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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