Trop de retours? Amazon termine votre compte

Trop de retours? Amazon termine votre compte

Les comptes des clients allemands d'Amazon qui retournent leurs produits trop souvent, seront terminés. C'est une mesure sévère qu'Amazon a déjà confirmé, en ajoutant que les clients normaux ne doivent rien craindre.

Termination sans prévenir

Un blogue allemand a découvert qu'Amazon terminait sans avertissement les comptes de "ceux qui sont connus pour leurs retours". Amazon a refusé de dire quelle politique est employée pour décider qui risque la terminaison de leur compte. A cause de cela, les clients ne savent pas quelles actions provoquent la possibilité de perdre leur compte. La loi allemande permet la clôture des comptes, mais Amazon est obligé d'avertir ses clients d'avance.

 

Dans les médias allemands, Amazon a réagi disant qu'on emploie cette méthode exceptionnellement, après une recherche extensive. La firme demande aussi que les clients qui ont été confrontés avec une clôture de leur compte ne créent pas d'autre compte.

 

La clôture peut avoir de graves conséquences, en éliminant l'accès infonuagique et Kindle. C'est bien possible que ceux qui n'acceptent pas la clôture de leur compte, vont gagner au tribunal, disent les experts juridiques.

 

Les magasins en lignes sont obligés de rembourser les frais de retour quand un client détermine de retourner quelque chose. Cela changerait bientôt quand une directive européenne entre en vigueur. Une enquête universitaire a démontré que 75% de magasins en ligne allemands chargera les clients pour un retour dès que cette directive est en effet.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top