Trop de retours? Amazon termine votre compte | RetailDetail

Trop de retours? Amazon termine votre compte

Trop de retours? Amazon termine votre compte

Les comptes des clients allemands d'Amazon qui retournent leurs produits trop souvent, seront terminés. C'est une mesure sévère qu'Amazon a déjà confirmé, en ajoutant que les clients normaux ne doivent rien craindre.

Termination sans prévenir

Un blogue allemand a découvert qu'Amazon terminait sans avertissement les comptes de "ceux qui sont connus pour leurs retours". Amazon a refusé de dire quelle politique est employée pour décider qui risque la terminaison de leur compte. A cause de cela, les clients ne savent pas quelles actions provoquent la possibilité de perdre leur compte. La loi allemande permet la clôture des comptes, mais Amazon est obligé d'avertir ses clients d'avance.

 

Dans les médias allemands, Amazon a réagi disant qu'on emploie cette méthode exceptionnellement, après une recherche extensive. La firme demande aussi que les clients qui ont été confrontés avec une clôture de leur compte ne créent pas d'autre compte.

 

La clôture peut avoir de graves conséquences, en éliminant l'accès infonuagique et Kindle. C'est bien possible que ceux qui n'acceptent pas la clôture de leur compte, vont gagner au tribunal, disent les experts juridiques.

 

Les magasins en lignes sont obligés de rembourser les frais de retour quand un client détermine de retourner quelque chose. Cela changerait bientôt quand une directive européenne entre en vigueur. Une enquête universitaire a démontré que 75% de magasins en ligne allemands chargera les clients pour un retour dès que cette directive est en effet.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top