Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe | RetailDetail

Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe

Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe

Le concept du magasin éphémère n’est pas nouveau dans l’univers du retail, mais Decathlon vient d’ouvrir le premier point de collecte pop-up en Belgique au Shopping Center de Woluwe.

« Mieux faire connaître et se familiariser  avec le webshop »

Avec son point de collecte et de commande temporaire jusqu’au 31 décembre, la chaîne d’articles de sport veut rapprocher le consommateur du magasin en ligne.  Selon Decathlon, la période qui précède les fêtes de fin d’année est le moment idéal pour faire connaître la collection en ligne complète et toutes les idées cadeaux.


« L’objectif principal est de faire connaître notre site de vente en ligne et de permettre au consommateur de se familiariser davantage avec le webshop », affirme Charles-Emmanuel Nélis, directeur e-commerce.  « Cela nous donne également la possibilité de répondre directement à toutes leurs questions. »


Le choix du Shopping Center à Woluwe n’est pas un hasard : la zone à l’est de Bruxelles n’est pas couverte par un magasin Decathlon.  « Nous proposons à nos clients bruxellois un point de collecte gratuit qui offre les mêmes avantages que la livraison dans un magasin qui se situerait à deux pas de chez eux », explique Nélis.


Un projet pilote instructif

Decathlon est le premier distributeur dans le secteur du sport à lancer un tel point de collecte temporaire : un projet pilote qui permet à la chaîne d’évaluer les réactions des clients.


« Pendant tout le mois, nous allons recueillir le feedback de nos clients.  En suivant le processus de commande ou en parcourant le processus ensemble, les commentaires de nos clients seront certainement très instructifs.  De plus, il s’agit également d’un test pour le concept pop-up en soi.  Si cela fonctionne bien, on pourrait en retirer des idées pour l’avenir », conclut le directeur e-commerce.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.