Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe

Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe

Le concept du magasin éphémère n’est pas nouveau dans l’univers du retail, mais Decathlon vient d’ouvrir le premier point de collecte pop-up en Belgique au Shopping Center de Woluwe.

« Mieux faire connaître et se familiariser  avec le webshop »

Avec son point de collecte et de commande temporaire jusqu’au 31 décembre, la chaîne d’articles de sport veut rapprocher le consommateur du magasin en ligne.  Selon Decathlon, la période qui précède les fêtes de fin d’année est le moment idéal pour faire connaître la collection en ligne complète et toutes les idées cadeaux.


« L’objectif principal est de faire connaître notre site de vente en ligne et de permettre au consommateur de se familiariser davantage avec le webshop », affirme Charles-Emmanuel Nélis, directeur e-commerce.  « Cela nous donne également la possibilité de répondre directement à toutes leurs questions. »


Le choix du Shopping Center à Woluwe n’est pas un hasard : la zone à l’est de Bruxelles n’est pas couverte par un magasin Decathlon.  « Nous proposons à nos clients bruxellois un point de collecte gratuit qui offre les mêmes avantages que la livraison dans un magasin qui se situerait à deux pas de chez eux », explique Nélis.


Un projet pilote instructif

Decathlon est le premier distributeur dans le secteur du sport à lancer un tel point de collecte temporaire : un projet pilote qui permet à la chaîne d’évaluer les réactions des clients.


« Pendant tout le mois, nous allons recueillir le feedback de nos clients.  En suivant le processus de commande ou en parcourant le processus ensemble, les commentaires de nos clients seront certainement très instructifs.  De plus, il s’agit également d’un test pour le concept pop-up en soi.  Si cela fonctionne bien, on pourrait en retirer des idées pour l’avenir », conclut le directeur e-commerce.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top