Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe | RetailDetail

Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe

Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe

Le concept du magasin éphémère n’est pas nouveau dans l’univers du retail, mais Decathlon vient d’ouvrir le premier point de collecte pop-up en Belgique au Shopping Center de Woluwe.

« Mieux faire connaître et se familiariser  avec le webshop »

Avec son point de collecte et de commande temporaire jusqu’au 31 décembre, la chaîne d’articles de sport veut rapprocher le consommateur du magasin en ligne.  Selon Decathlon, la période qui précède les fêtes de fin d’année est le moment idéal pour faire connaître la collection en ligne complète et toutes les idées cadeaux.


« L’objectif principal est de faire connaître notre site de vente en ligne et de permettre au consommateur de se familiariser davantage avec le webshop », affirme Charles-Emmanuel Nélis, directeur e-commerce.  « Cela nous donne également la possibilité de répondre directement à toutes leurs questions. »


Le choix du Shopping Center à Woluwe n’est pas un hasard : la zone à l’est de Bruxelles n’est pas couverte par un magasin Decathlon.  « Nous proposons à nos clients bruxellois un point de collecte gratuit qui offre les mêmes avantages que la livraison dans un magasin qui se situerait à deux pas de chez eux », explique Nélis.


Un projet pilote instructif

Decathlon est le premier distributeur dans le secteur du sport à lancer un tel point de collecte temporaire : un projet pilote qui permet à la chaîne d’évaluer les réactions des clients.


« Pendant tout le mois, nous allons recueillir le feedback de nos clients.  En suivant le processus de commande ou en parcourant le processus ensemble, les commentaires de nos clients seront certainement très instructifs.  De plus, il s’agit également d’un test pour le concept pop-up en soi.  Si cela fonctionne bien, on pourrait en retirer des idées pour l’avenir », conclut le directeur e-commerce.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top