Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe

Un pop-up Decathlon au Shopping Center de Woluwe

Le concept du magasin éphémère n’est pas nouveau dans l’univers du retail, mais Decathlon vient d’ouvrir le premier point de collecte pop-up en Belgique au Shopping Center de Woluwe.

« Mieux faire connaître et se familiariser  avec le webshop »

Avec son point de collecte et de commande temporaire jusqu’au 31 décembre, la chaîne d’articles de sport veut rapprocher le consommateur du magasin en ligne.  Selon Decathlon, la période qui précède les fêtes de fin d’année est le moment idéal pour faire connaître la collection en ligne complète et toutes les idées cadeaux.


« L’objectif principal est de faire connaître notre site de vente en ligne et de permettre au consommateur de se familiariser davantage avec le webshop », affirme Charles-Emmanuel Nélis, directeur e-commerce.  « Cela nous donne également la possibilité de répondre directement à toutes leurs questions. »


Le choix du Shopping Center à Woluwe n’est pas un hasard : la zone à l’est de Bruxelles n’est pas couverte par un magasin Decathlon.  « Nous proposons à nos clients bruxellois un point de collecte gratuit qui offre les mêmes avantages que la livraison dans un magasin qui se situerait à deux pas de chez eux », explique Nélis.


Un projet pilote instructif

Decathlon est le premier distributeur dans le secteur du sport à lancer un tel point de collecte temporaire : un projet pilote qui permet à la chaîne d’évaluer les réactions des clients.


« Pendant tout le mois, nous allons recueillir le feedback de nos clients.  En suivant le processus de commande ou en parcourant le processus ensemble, les commentaires de nos clients seront certainement très instructifs.  De plus, il s’agit également d’un test pour le concept pop-up en soi.  Si cela fonctionne bien, on pourrait en retirer des idées pour l’avenir », conclut le directeur e-commerce.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top