Unilever va collaborer avec Alibaba

Unilever va collaborer avec Alibaba

La multinationale Unilever va intensifier sa collaboration avec le géant du e-commerce chinois Alibaba. Unilever vend déjà ses produits depuis plusieurs années sur Tmall.com, mais le groupe souhaite stimuler ses ventes en région rurale.

Ventes en baisse

Depuis 2011 Unilever dispose de son propre webshop sur la plate-forme chinoise Tmall.com. Toutefois depuis quelque temps les ventes sont en recul, surtout en région rurale, où le groupe a beaucoup de mal à écouler ses produits.


Grâce au partenariat avec Alibaba, Unilever aura accès au département marketing online du géant chinois. Ceci devrait permettre à Unilever de mieux cibler sa stratégie publicitaire digitale. Cette collaboration aidera également Unilever à combattre la contrefaçon et à améliorer la distribution de ses produits.


Plus de la moitié du chiffre d’affaires d’Unilever provient des marchés émergents, dont la Chine. Durant les trois derniers mois de 2014 les ventes du groupe y ont reculé de 20%, suite à la croissance ralentie de l’économie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top