Unilever va collaborer avec Alibaba

Unilever va collaborer avec Alibaba

La multinationale Unilever va intensifier sa collaboration avec le géant du e-commerce chinois Alibaba. Unilever vend déjà ses produits depuis plusieurs années sur Tmall.com, mais le groupe souhaite stimuler ses ventes en région rurale.

Ventes en baisse

Depuis 2011 Unilever dispose de son propre webshop sur la plate-forme chinoise Tmall.com. Toutefois depuis quelque temps les ventes sont en recul, surtout en région rurale, où le groupe a beaucoup de mal à écouler ses produits.


Grâce au partenariat avec Alibaba, Unilever aura accès au département marketing online du géant chinois. Ceci devrait permettre à Unilever de mieux cibler sa stratégie publicitaire digitale. Cette collaboration aidera également Unilever à combattre la contrefaçon et à améliorer la distribution de ses produits.


Plus de la moitié du chiffre d’affaires d’Unilever provient des marchés émergents, dont la Chine. Durant les trois derniers mois de 2014 les ventes du groupe y ont reculé de 20%, suite à la croissance ralentie de l’économie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top