Yoox vise une croissance de 20% | RetailDetail

Yoox vise une croissance de 20%

Yoox vise une croissance de 20%

Pour 2015 le groupe italien Yoox envisage une progression de son chiffre d’affaires de 20% à 624 millions d’euros, soit une croissance plus élevée par rapport à l’année précédente, où le groupe avait généré une croissance de 15%.

Développement du crosschannel

En 2014 Yoox a vu son bénéfice net augmenter de 9% à 13,8 millions d’euros, grâce aux fortes performances en Italie et en Chine et grâce à une augmentation du taux de conversion sur ses plates-formes online.


En 2015 Yoox souhaite poursuivre cette croissance, via ses propres plates-formes de vente, tels que Yoox.com, Thecorner.com et Shoescribe.com, mais également via les magasins que le groupe exploite pour des marques, telles que Diesel et Stella McCarteny. Pour ces magasins d’autres marques le groupe compte développer les possibilités crosschannel.


Cette année l’entreprise espère récolter les fruits du lancement de Yoox.com au troisième trimestre 2014. Le trimestre suivant le groupe avait ajouté  une application mobile, en vue d’attirer encore plus de clients vers son site mobile.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.