Yoox vise une croissance de 20%

Yoox vise une croissance de 20%

Pour 2015 le groupe italien Yoox envisage une progression de son chiffre d’affaires de 20% à 624 millions d’euros, soit une croissance plus élevée par rapport à l’année précédente, où le groupe avait généré une croissance de 15%.

Développement du crosschannel

En 2014 Yoox a vu son bénéfice net augmenter de 9% à 13,8 millions d’euros, grâce aux fortes performances en Italie et en Chine et grâce à une augmentation du taux de conversion sur ses plates-formes online.


En 2015 Yoox souhaite poursuivre cette croissance, via ses propres plates-formes de vente, tels que Yoox.com, Thecorner.com et Shoescribe.com, mais également via les magasins que le groupe exploite pour des marques, telles que Diesel et Stella McCarteny. Pour ces magasins d’autres marques le groupe compte développer les possibilités crosschannel.


Cette année l’entreprise espère récolter les fruits du lancement de Yoox.com au troisième trimestre 2014. Le trimestre suivant le groupe avait ajouté  une application mobile, en vue d’attirer encore plus de clients vers son site mobile.

 

Tags: