Yoox vise une croissance de 20%

Yoox vise une croissance de 20%

Pour 2015 le groupe italien Yoox envisage une progression de son chiffre d’affaires de 20% à 624 millions d’euros, soit une croissance plus élevée par rapport à l’année précédente, où le groupe avait généré une croissance de 15%.

Développement du crosschannel

En 2014 Yoox a vu son bénéfice net augmenter de 9% à 13,8 millions d’euros, grâce aux fortes performances en Italie et en Chine et grâce à une augmentation du taux de conversion sur ses plates-formes online.


En 2015 Yoox souhaite poursuivre cette croissance, via ses propres plates-formes de vente, tels que Yoox.com, Thecorner.com et Shoescribe.com, mais également via les magasins que le groupe exploite pour des marques, telles que Diesel et Stella McCarteny. Pour ces magasins d’autres marques le groupe compte développer les possibilités crosschannel.


Cette année l’entreprise espère récolter les fruits du lancement de Yoox.com au troisième trimestre 2014. Le trimestre suivant le groupe avait ajouté  une application mobile, en vue d’attirer encore plus de clients vers son site mobile.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top