Zalando : CA en croissance de 30% au 1er trimestre

Zalando : CA en croissance de 30% au 1er trimestre

Zalando a démarré l’année 2015 en force : l’e-commerçant allemand a vu progresser son chiffre d’affaires de 30%, grâce à la croissance de sa clientèle, qui en outre a dépensé davantage et plus fréquemment.

393 millions de clients

Durant le trimestre écoulé Zalando a accueilli près de 393 millions de clients, soit une hausse de 18%. En outre, ces clients ont dépensé davantage et plus fréquemment, car tant le montant moyen par achat  que le nombre de commandes ont augmenté. Ainsi Zalando a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 643,6 millions d’euros, soit une progression de 28,5% par rapport à la même période l’année auparavant.


Grâce à cette solide croissance du chiffre d’affaires Zalando est parvenu à passer d’une perte de 28,9 millions d’euros au premier trimestre 2014 à un bénéfice net de 24,3 millions d’euros. Il s’agit du tout premier ‘1er trimestre’ rentable de l’entreprise.


Pour l’ensemble de l’année le management prévoit une croissance du chiffre d’affaires aux alentours de 25%. « Nous avons démarré l’année en force, avec des résultats records au premier trimestre », indique le directeur général Rubin Ritter. « Dans les mois à venir nous continuerons d’investir dans l’amélioration de l’expérience client et dans notre croissance internationale. L’ouverture de notre nouveau centre technologique à Dublin en avril dernier n’était qu’un premier pas. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top