Zalando : CA en croissance de 30% au 1er trimestre

Zalando : CA en croissance de 30% au 1er trimestre

Zalando a démarré l’année 2015 en force : l’e-commerçant allemand a vu progresser son chiffre d’affaires de 30%, grâce à la croissance de sa clientèle, qui en outre a dépensé davantage et plus fréquemment.

393 millions de clients

Durant le trimestre écoulé Zalando a accueilli près de 393 millions de clients, soit une hausse de 18%. En outre, ces clients ont dépensé davantage et plus fréquemment, car tant le montant moyen par achat  que le nombre de commandes ont augmenté. Ainsi Zalando a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 643,6 millions d’euros, soit une progression de 28,5% par rapport à la même période l’année auparavant.


Grâce à cette solide croissance du chiffre d’affaires Zalando est parvenu à passer d’une perte de 28,9 millions d’euros au premier trimestre 2014 à un bénéfice net de 24,3 millions d’euros. Il s’agit du tout premier ‘1er trimestre’ rentable de l’entreprise.


Pour l’ensemble de l’année le management prévoit une croissance du chiffre d’affaires aux alentours de 25%. « Nous avons démarré l’année en force, avec des résultats records au premier trimestre », indique le directeur général Rubin Ritter. « Dans les mois à venir nous continuerons d’investir dans l’amélioration de l’expérience client et dans notre croissance internationale. L’ouverture de notre nouveau centre technologique à Dublin en avril dernier n’était qu’un premier pas. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top