Zalando envisage une croissance de plus de 20% en 2015 | RetailDetail

Zalando envisage une croissance de plus de 20% en 2015

Zalando envisage une croissance de plus de 20% en 2015

Après une excellente année 2014 le site de mode allemand Zalando a l’intention de poursuivre sur sa lancée : en 2015 le chiffre d’affaires devrait progresser de 20 à 25%. L’an dernier il était question d’une croissance de 26%.

La région allemande est rentable

« Zalando est en pole position pour continuer à croître plus rapidement que le marché de la mode online européen : nous avons un accès inégalé aux clients et aux marques et nous disposons de l’infrastructure nécessaire pour une future croissance. Nous n’avons pas l’intention de lever le pied de l’accélérateur, bien au contraire »,  commente Rubin Ritter, membre du conseil d’administration.


En 2014 Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, soit une croissance de 26%. Dans la région allemande le chiffre d’affaires a progressé de 17% à 1,2 milliard d’euros et en Europe de +37% à 862 millions d’euros.


Dans la région allemande (Allemagne, Autriche, Suisse) Zalando est rentable, avec un EBIT ajusté de 83 millions d’euros. Dans le reste de l’Europe par contre l’e-commerçant est en légère perte.


Fin 2014 Zalando comptait 14,7 millions de clients actifs : rien qu’au quatrième trimestre l’e-tailer a accueilli 600.000 nouveaux clients. L’an dernier 42% des clients se sont rendus sur le site par voie mobile, contre 27% seulement en 2013. L’appli de Zalando a déjà été téléchargée plus de 7 millions de fois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.