Zalando envisage une croissance de plus de 20% en 2015 | RetailDetail

Zalando envisage une croissance de plus de 20% en 2015

Zalando envisage une croissance de plus de 20% en 2015

Après une excellente année 2014 le site de mode allemand Zalando a l’intention de poursuivre sur sa lancée : en 2015 le chiffre d’affaires devrait progresser de 20 à 25%. L’an dernier il était question d’une croissance de 26%.

La région allemande est rentable

« Zalando est en pole position pour continuer à croître plus rapidement que le marché de la mode online européen : nous avons un accès inégalé aux clients et aux marques et nous disposons de l’infrastructure nécessaire pour une future croissance. Nous n’avons pas l’intention de lever le pied de l’accélérateur, bien au contraire »,  commente Rubin Ritter, membre du conseil d’administration.


En 2014 Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, soit une croissance de 26%. Dans la région allemande le chiffre d’affaires a progressé de 17% à 1,2 milliard d’euros et en Europe de +37% à 862 millions d’euros.


Dans la région allemande (Allemagne, Autriche, Suisse) Zalando est rentable, avec un EBIT ajusté de 83 millions d’euros. Dans le reste de l’Europe par contre l’e-commerçant est en légère perte.


Fin 2014 Zalando comptait 14,7 millions de clients actifs : rien qu’au quatrième trimestre l’e-tailer a accueilli 600.000 nouveaux clients. L’an dernier 42% des clients se sont rendus sur le site par voie mobile, contre 27% seulement en 2013. L’appli de Zalando a déjà été téléchargée plus de 7 millions de fois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.