Zalando poursuit sa croissance, bien que ralentie | RetailDetail

Zalando poursuit sa croissance, bien que ralentie

Zalando poursuit sa croissance, bien que ralentie

L’e-commerçant de mode allemand Zalando a annoncé aujourd’hui une croissance de son chiffre d’affaires de 70% au deuxième trimestre, passant de 257 à 437 millions d’euros.  Pour le premier semestre la croissance totale s’élève à 72%.

Une croissance ralentie

Durant les six premiers mois de 2013 Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 809 millions d’euros. Pour l’ensemble de l’année 2012 l’e-tailer enregistrait un chiffre d’affaires de 1,15 milliard d’euros, mais essuyait une perte de 90 millions d’euros.


Selon Zalando, ses ventes sont en progression sur les quatorze marchés où l’entreprise est présente. Avec un petit bémol toutefois : la croissance commence à ralentir, de +125% au premier semestre 2012 à +72% aujourd’hui. Par ailleurs pour cette année Zalando a communiqué uniquement des chiffres de vente, sans parler de bénéfices ou (plus probablement) de pertes.


L’entreprise continue d’investir dans l’amélioration de son infrastructure, en vue de son développement à long terme. Ainsi Zalando a démarré la phase pilote de son troisième centre de distribution à Mönchengladbach et a ouvert deux nouveaux bureaux à Berlin cette année. Quant à l’expansion internationale, l’e-tailer n’a pas pénétré de nouveaux marchés durant le deuxième trimestre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.