Zalando signe un excellent premier semestre

Zalando signe un excellent premier semestre

Belles performances pour Zalando : au premier semestre 2014 son chiffre d’affaires a progressé de près de 30%. De plus l’e-tailer allemand a généré un EBIT positif, un exploit.

« Une grande réussite »

Au cours du premier semestre Zalando a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 29,5% à 1,047 milliard d’euros (contre 809 millions d’euros en 2013), dont 546 millions d’euros ont été engrangés aux deuxième trimestre (contre 437 millions d’euros en 2013).


Par ailleurs durant les six premiers mois de 2014 Zalando a généré un EBIT positif de 12 millions d’euros. Au deuxième trimestre l’EBIT s’élevait même à 35 millions d’euros. « La réalisation d’un EBIT positif durant le premier semestre de l’année représente une grande réussite pour Zalando. Habituellement nos performances durant la première moitié de l’année sont plus faibles que durant la deuxième moitié », indique Rubin Ritter, membre du conseil d’administration.


C’est au cours de ce même premier semestre qu’a été déployée la nouvelle appli mobile à l’échelle internationale. Aussi, durant le deuxième trimestre 41% des visiteurs ont eu accès au site de Zalando par voie mobile. Au deuxième trimestre le site a accueilli 323 millions de visiteurs et a recensé 13,7 millions d’utilisateurs actifs (contre 11,6 millions l’année auparavant).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top