Zalando va tester une application pour chaussures

Zalando va tester une application pour chaussures

Zalando va tester une application permettant de trouver rapidement une paire de chaussures sur base d’une photo. L’appli recherche des ressemblances avec d’autres chaussures et propose ensuite des modèles de l’assortiment de Zalando.

Intégration dans l’application mobile

L’application FindSimilar For Shoes, développée par Cortexica, ne sera pas réservée uniquement à Zalando. Toutefois l’e-commerçant allemand est l’un des premiers retailers à l’utiliser.


« FindSimilar sera intégré dans notre application mobile », explique un porte-parole à Twinkle. « En sélectionnant FindSimilar dans l’appli mobile le consommateur peut prendre une photo de la paire de chaussures souhaitée et la télécharger. Ensuite l’appli propose des modèles de l’assortiment de Zalando, ressemblant au niveau de la forme, des motifs, etc.


D’abord en Allemagne

Dans le courant de l’année Zalando commencera par tester l’application sur la version allemande de son site web et de son appli mobile. D’après le feedback des clients, l’e-tailer décidera ensuite de déployer ou non le système dans d’autres pays.


Le créateur de l’appli a non seulement développé une version FindSimilar pour chaussures, mais également une version qui sur base de photos de vêtements et d’accessoires recherche des produits similaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top