Zalando va tester une application pour chaussures

Zalando va tester une application pour chaussures

Zalando va tester une application permettant de trouver rapidement une paire de chaussures sur base d’une photo. L’appli recherche des ressemblances avec d’autres chaussures et propose ensuite des modèles de l’assortiment de Zalando.

Intégration dans l’application mobile

L’application FindSimilar For Shoes, développée par Cortexica, ne sera pas réservée uniquement à Zalando. Toutefois l’e-commerçant allemand est l’un des premiers retailers à l’utiliser.


« FindSimilar sera intégré dans notre application mobile », explique un porte-parole à Twinkle. « En sélectionnant FindSimilar dans l’appli mobile le consommateur peut prendre une photo de la paire de chaussures souhaitée et la télécharger. Ensuite l’appli propose des modèles de l’assortiment de Zalando, ressemblant au niveau de la forme, des motifs, etc.


D’abord en Allemagne

Dans le courant de l’année Zalando commencera par tester l’application sur la version allemande de son site web et de son appli mobile. D’après le feedback des clients, l’e-tailer décidera ensuite de déployer ou non le système dans d’autres pays.


Le créateur de l’appli a non seulement développé une version FindSimilar pour chaussures, mais également une version qui sur base de photos de vêtements et d’accessoires recherche des produits similaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: