Zalando va tester une application pour chaussures

Zalando va tester une application pour chaussures

Zalando va tester une application permettant de trouver rapidement une paire de chaussures sur base d’une photo. L’appli recherche des ressemblances avec d’autres chaussures et propose ensuite des modèles de l’assortiment de Zalando.

Intégration dans l’application mobile

L’application FindSimilar For Shoes, développée par Cortexica, ne sera pas réservée uniquement à Zalando. Toutefois l’e-commerçant allemand est l’un des premiers retailers à l’utiliser.


« FindSimilar sera intégré dans notre application mobile », explique un porte-parole à Twinkle. « En sélectionnant FindSimilar dans l’appli mobile le consommateur peut prendre une photo de la paire de chaussures souhaitée et la télécharger. Ensuite l’appli propose des modèles de l’assortiment de Zalando, ressemblant au niveau de la forme, des motifs, etc.


D’abord en Allemagne

Dans le courant de l’année Zalando commencera par tester l’application sur la version allemande de son site web et de son appli mobile. D’après le feedback des clients, l’e-tailer décidera ensuite de déployer ou non le système dans d’autres pays.


Le créateur de l’appli a non seulement développé une version FindSimilar pour chaussures, mais également une version qui sur base de photos de vêtements et d’accessoires recherche des produits similaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top