Zara ouvre une boutique en ligne sur Tmall | RetailDetail

Zara ouvre une boutique en ligne sur Tmall

Zara ouvre une boutique en ligne sur Tmall

Inditex va ouvrir une boutique en ligne Zara sur Tmall, le centre commercial virtuel du chinois Alibaba, en vue d’augmenter ses ventes online en Chine. C’est la première fois que le groupe espagnol a recours à un tiers pour l’ouverture d’un webshop.

Stimuler les ventes online en Chine

En ouvrant une boutique sur Tmall,  Zara espère stimuler son chiffre d’affaires online en Chine, qui pour l’instant n’est pas très satisfaisant. La marque dispose de son propre site web chinois, mais celui-ci ne figure pas au top 10.000 des sites les plus visités du pays, alors que Tmall, qui représente environ 100.000 marques, occupe la 7ème place du classement.


Selon les analystes, les marques occidentales seront de plus en plus nombreuses à se lancer en Chine via Tmall, surtout depuis que Tmall impose des conditions aux entreprises pour prouver qu’elles ne vendent pas des produits contrefaits.


Avant le lancement Zara s’attendait à une hausse des ventes en Chine de 20% cette année. Sa présence online sur Tmall devrait booster ce pourcentage. Environ 8% du chiffre d’affaires d’Inditex provient de Chine. Pull & Bear et Bershka, deux autres marques d’Inditex, ont déjà leur site sur Tmall.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.