Zara ouvre une boutique en ligne sur Tmall

Zara ouvre une boutique en ligne sur Tmall

Inditex va ouvrir une boutique en ligne Zara sur Tmall, le centre commercial virtuel du chinois Alibaba, en vue d’augmenter ses ventes online en Chine. C’est la première fois que le groupe espagnol a recours à un tiers pour l’ouverture d’un webshop.

Stimuler les ventes online en Chine

En ouvrant une boutique sur Tmall,  Zara espère stimuler son chiffre d’affaires online en Chine, qui pour l’instant n’est pas très satisfaisant. La marque dispose de son propre site web chinois, mais celui-ci ne figure pas au top 10.000 des sites les plus visités du pays, alors que Tmall, qui représente environ 100.000 marques, occupe la 7ème place du classement.


Selon les analystes, les marques occidentales seront de plus en plus nombreuses à se lancer en Chine via Tmall, surtout depuis que Tmall impose des conditions aux entreprises pour prouver qu’elles ne vendent pas des produits contrefaits.


Avant le lancement Zara s’attendait à une hausse des ventes en Chine de 20% cette année. Sa présence online sur Tmall devrait booster ce pourcentage. Environ 8% du chiffre d’affaires d’Inditex provient de Chine. Pull & Bear et Bershka, deux autres marques d’Inditex, ont déjà leur site sur Tmall.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top