Carpetright ne reprendra pas ses activités. Les 75 magasins néerlandais ne rouvriront pas leurs portes, ce qui entraînera la perte d’emploi de 350 salariés.
Bail déjà résilié
Il y a plus d’un an, la filiale belge avait déjà déposé le bilan : les 16 magasins et la boutique en ligne ont fermé leurs portes. La direction avait alors repris les activités néerlandaises, qui, selon Gideon Tienkamp, alors directeur européen, avaient bel et bien de l’avenir.
La direction a maintenu que l’entreprise était fondamentalement saine, mais que les investissements financiers récents et la mise en place d’un nouveau système logiciel avaient causé des problèmes de démarrage. Cela a entraîné des retards dans des processus opérationnels cruciaux.
Toutefois, un redémarrage s’avère financièrement irréalisable. La situation s’est compliquée par les contrats de location, qui avaient déjà été résiliés par les bailleurs pour une partie des locaux. Les administrateurs judiciaires vont désormais mettre fin eux-mêmes aux contrats de location restants.


