RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Michaël Maes
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

icon
Mode15 juillet, 2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Dans le sillage de Nike

Selon le journal économique allemand Handelsblatt, les petits commerçants n’acceptent pas le fait qu’Adidas collabore avec de grands acteurs internationaux du monde du sport comme l’entreprise britannique JD Sports et la société américaine Footlocker et que l’entreprise reste indifférente aux alliances d’achat allemandes comme Intersport et Sport 2000. Adidas souhaite ainsi quadrupler son chiffre d’affaires en ligne qui était d’un milliard d’euros en 2016 à 4 milliards d’euros en 2020. Afin de rester compétitif face à son concurrent américain Nike, Adidas souhaite digitaliser et élargir son public cible en permanence. En 2017, le chiffre d’affaires total d’Adidas était de 21,1 milliards d’euros, celui de Nike était nettement plus élevé à 31,5 milliards d’euros.

 

Kasper Rorsted, le dirigeant danois d’Adidas, a demandé à son directeur des ventes, Roland Auschel, de renforcer le lien avec le secteur de la vente au détail. Selon le journal économique allemand Handelsblatt, les petits commerçants restent critiques : ils veulent une part dans la nouvelle application Adidas, une demande que Rorsted ne souhaite pas satisfaire. Adidas gère 2.500 magasins physiques en gestion propres et 13.000 franchisés. 
 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Omoda rachète Mijn Modewereld

    Le 1er janvier, Omoda rachète Mijn Modewereld à De Wolden. Ce magasin de mode de 8 000 m² est l'un des plus grands du genre aux Pays-Bas et propose plus de 300 marques. Le PDG Jan Baan parle d'« une étape fantastique ».

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Kiabi fête ses dix ans en Belgique avec six nouveaux magasins

    Kiabi fêtera ses dix ans en Belgique en 2026 et souhaite marquer le coup par de l'expansion : la marque de mode française prévoit d'ouvrir cinq nouveaux magasins sur les anciens sites Cora, de rénover son premier magasin phare à Docks et d'adopter un nouveau logo. Ces investissements doivent compenser...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer