Près de quatre mois après qu’une cyber-attaque majeure a paralysé les opérations en ligne de Marks & Spencer, le service de collecte des commandes de mode est de nouveau opérationnel. La plupart des services de la chaîne britannique semblent donc avoir été rétablis.
Les retours sont de nouveau acceptés
Quinze semaines après que Marks & Spencer a été contraint de fermer son service « click & collect » à la suite d’une cyber-attaque, le détaillant a de bonnes nouvelles pour ses clients :« Le service « click & collect » du jour suivant est de retour« , indique le site web. Les retours sont également de nouveau acceptés dans tous les magasins du Royaume-Uni.
La boutique en ligne du détaillant a été inaccessible pendant 46 jours à la suite de la cyberattaque d’avril, un piratage qui a également eu un impact temporaire sur l’approvisionnement de ses boutiques physiques. Le rétablissement des services en ligne a pris beaucoup de temps. Ce n’est que depuis le 10 juin que les clients peuvent à nouveau passer des commandes en ligne. M&S estime le préjudice total à 300 millions de livres sterling (plus de 350 millions d’euros), dont une partie pourrait être récupérée par l’assurance.


