LVMH a été frappé pour la troisième fois en autant de mois par une fuite de données. Cette fois, des données personnelles de clients britanniques de Louis Vuitton ont été compromises, y compris des noms, des coordonnées et des historiques d’achats.
Vague de cyberattaques
Louis Vuitton, le fleuron du groupe de luxe français LVMH, a été de nouveau frappé par une cyberattaque le 2 juillet, rapporte The Guardian. Dans un e-mail adressé aux clients concernés, Louis Vuitton met en garde contre les risques potentiels : bien que les informations financières telles que les coordonnées bancaires ou de paiement n’aient pas été volées selon l’entreprise, il y a un risque accru de phishing et d’autres tentatives d’escroquerie.
C’est la troisième cyberattaque contre LVMH en trois mois. Début juillet, la filiale coréenne de Louis Vuitton a été touchée. En mai, la marque sœur Christian Dior a confirmé que des données clients avaient également été compromises. Cependant, le géant du luxe n’est pas seul : les détaillants sont confrontés à une véritable vague de cyberattaques. En avril, Marks & Spencer a été touché, ce qui a entraîné la fermeture de sa boutique en ligne pendant près de sept semaines. La chaîne de supermarchés britannique Co-op et Harrods ont également été des cibles. Jeudi dernier, quatre suspects ont été arrêtés en lien avec ces attaques.


