RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises LVMH
  • Sujets Fraude
  • Géographie Chine
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Dior perd des données clients dans une cyberattaque

icon
Mode14 mai, 2025
Shutterstock

Dior est la dernière victime en date d’une série de cyberattaques visant des distributeurs. Le 7 mai, la maison de couture a découvert qu’une partie externe non autorisée avait eu accès à une base de données de clients en Chine.

Exclusivité ou vulnérabilité numérique

L’attaque visait principalement le marché chinois, une région clé pour la marque de luxe. La base de données ne contenait pas de données financières telles que des numéros de compte ou des informations sur les cartes de crédit, mais bien des données personnelles telles que le nom, le sexe, l’adresse, le numéro de téléphone, le montant des achats et les préférences d’achat. La fuite de données augmente donc principalement la probabilité d’une fraude ciblée et du phishing. Dior conseille vivement à ses clients de rester attentifs aux messages suspects.

Toutefois, l’impact de la brèche ne se limite pas à la protection de la vie privée. Dans le secteur du luxe, où la discrétion et la confiance sont essentielles, un tel incident érode la valeur de la marque. Les clients signalent sur les médias sociaux que leur confiance dans la marque a été entamée. Le gouvernement coréen menace même d’imposer une amende parce que Dior n’a pas signalé la cyberattaque aux autorités concernées.

Dior n’est toutefois pas le seul : ces derniers mois, d’autres distributeurs comme Ahold Delhaize, M&S et Harrods ont également été victimes de cyberattaques. Chez M&S, la prise d’otages en ligne dure même depuis des semaines et coûte à l’entreprise plusieurs millions par semaine, selon les estimations.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode23 juin, 2025
    CEO Prada démissionne en raison de divergences stratégiques

    Gianfranco D'Attis, le PDG de Prada, démissionnera à la fin de ce mois. Andrea Guerra, le directeur général du groupe Prada, prendra temporairement le rôle de PDG de la marque éponyme.

  • icon
    Mode20 juin, 2025
    [En images] Brooklyn ouvre son huitième magasin à Nieuport

    Brooklyn a ouvert aujourd'hui son huitième magasin à Nieuport. Le spécialiste des jeans multimarques multiples qualifie la Flandre de « terre fertile pour les concepts retail innovants ».

  • icon
    Mode20 juin, 2025
    Twinset passe aux mains d’investisseurs italiens

    Twinset a été racheté par les groupes d'investissement Borletti et Quadrivio. Grâce à cette acquisition, la chaîne de mode italienne souhaite renforcer sa présence en Europe et explorer de nouveaux marchés tels que les États-Unis et l'Asie.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer