Nouveau CEO pour Veritas

Foto Veritas

Après avoir changé d’actionnaires, la chaîne de mercerie et d’accessoires de mode Veritas, actuellement en procédure de réorganisation juridique, se dote d’un nouveau CEO : Corneel De Maeyer aura pour mission de mener à bien le plan de relance de l’enseigne.


Un retailer expérimenté

De Maeyer, est un retailer de mode expérimenté, qui auparavant a occupé diverses fonctions directionnelles notamment chez Etam, WE, MS Mode et Paprika. Il succède à Ulrik Vercruysse, qui depuis mi-2017 était à la tête de l’entreprise.


La chaîne de mercerie et d’accessoires de mode compte 121 magasins en Belgique, emploie environ 750 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros. Depuis un certain temps déjà l’enseigne est endettée suite à l’échec de ses ambitieux projets d’expansion internationale. C’est pourquoi le précédent actionnaire, Indufin Capital Partners, s’est mis en quête d’un repreneur, qu’il a finalement trouvé : CIM Capital (la société d’investissement de Mark Van Hool, descendant du fabricant de bus du même nom), ainsi que les entrepreneurs Erwin Van Osta (CEO de Hubo) et Walter Van Gastel (de l’ancienne chaîne de jardineries éponyme), ont racheté l’enseigne. Actuellement la chaîne procède à un plan de relance sous protection judiciaire.