Nouveau directeur financier chez C&A

Nieuwe financieel directeur bij C&A

La situation reste houleuse chez C&A : Tjeerd van der Zee, qui combinait les fonctions de CFO et COO, quitte l’entreprise et est remplacé par Ralf Senden.


Nouveau remaniement

Ralf Senden, proche collaborateur de l’actuel patron intérimaire Edward Brenninkmeijer, a été désigné comme nouveau CFO de C&A. Depuis 2014 Senden était déjà responsable des finances de la division Asie et Amérique latine. Auparavant il a travaillé chez Unilever, KLM et DHL, rapporte le manager magazin.


Van der Zee quitte l’enseigne de mode afin de  « relever de nouveaux défis professionnels ». Dans la nouvelle structure ses responsabilités de COO seront reprises par le CEO Brenninkmeijer. Van der Zee a commencé comme stagiaire chez C&A en 1989 et est devenu membre de la direction européenne de la chaîne en 2001.


Pour l’instant donc pas encore de retour au calme chez C&A. En octobre 2018 le management avait déjà été réduit de sept à trois membres, afin de « pouvoir travailler de manière plus rapide et efficace ». Depuis début 2019 Mercedes Gorriti, ex-responsable du département femmes chez El Corte Inglés, fait également partie de l’équipe directionnelle. En mars dernier Alain Caparros a démissionné de sa fonction de CEO pour des raisons de santé.