Object lance une robe durable en Circulose

Object lance une robe durable en Circulose
Object

La marque de mode Object, filiale de Bestseller, travaille avec l’innovateur suédois Renewcell pour produire des vêtements (en partie) à partir de textiles recyclés.

 

Circulose

Le matériau utilisé par Object a pour nom Circulose. Fabriqué pour 50 % à partir de déchets textiles comme des chutes de production ou des vêtements usagés, il est considéré comme une véritable percée dans le domaine de la durabilité dans l’industrie de la mode.

 

Un procédé spécial – alimenté par énergie renouvelable – permet ainsi à Renewcell de transformer de vieux vêtements en une matière première biodégradable à partir de laquelle il est possible de produire une fibre textile. L'autre moitié se compose du matériau Lenzing Ecovero, un autre tissu plus durable.
 

Le premier produit commercial, une robe tendance dotée d'un imprimé floral, sera disponible dans les magasins et en ligne à partir d’avril 2021. L’entreprise de mode souhaite également utiliser ce matériau durable dans sa collection d’automne.

 

Pas une primeur

« Nous avons des objectifs de développement durable ambitieux chez Object et nous sommes donc fiers d’être l’une des premières marques du Bestseller à fabriquer des produits à partir de Circulose », a déclaré Gitte Skals Hauge, responsable du développement durable.


L’année dernière, H&M avait été la première entreprise de mode à annoncer l’utilisation de la Circulose. Le retailer suédois avait lancé une robe composée de 50% de jeans recyclés et 50% de bois produit de manière durable.