Victoria’s Secret a réalisé une légère augmentation de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre de l’exercice, grâce à une stratégie actualisée axée sur l’innovation produit et une expérience client améliorée.
Au-dessus des attentes
Au cours des treize semaines se terminant le 2 août, le chiffre d’affaires net de l’entreprise a augmenté de 3%, passant de 1,42 milliard de dollars (1,22 milliard d’euros) à 1,46 milliard de dollars (1,25 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 4%, le segment international ayant particulièrement bien performé avec une hausse de 21,8%. Ce résultat a dépassé les attentes précédentes de la direction.
Le résultat opérationnel a cependant diminué, passant de 41 millions de dollars (34 millions d’euros) à 62 millions de dollars (52 millions d’euros), tandis que le bénéfice net a chuté de 32 millions de dollars (27 millions d’euros) à 16 millions de dollars (14 millions d’euros), mais cela est dû notamment à l’acquisition d’Adore Me et à la restructuration de l’équipe de direction, indique l’entreprise. Sans ces facteurs, le résultat opérationnel s’élevait à 55 millions de dollars (46 millions d’euros), au-dessus de la prévision précédemment communiquée.
Selon la PDG Hillary Super, ces résultats reflètent les premiers progrès de la stratégie « Path to Potential », qui se concentre sur l’innovation produit et une expérience client améliorée. L’entreprise est donc pleine de confiance malgré les incertitudes macro-économiques.
Dans la région Benelux, la chaîne de lingerie possède cinq magasins : dans les gares d’Amsterdam, Rotterdam et Utrecht, ainsi que dans les aéroports de Schiphol et de Bruxelles.


