Wolford a commencé l’exercice 2025 sous pression alors que des problèmes opérationnels persistants pesaient sur les ventes. Le chiffre d’affaires a chuté fortement au cours du premier semestre, mais la rentabilité s’est mieux maintenue que prévu grâce à des réductions de coûts.
Phase de transition
Le fabricant autrichien de bas et de vêtements a rapporté un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros au premier semestre, en baisse de 10,1 millions d’euros par rapport à l’année précédente. L’entreprise attribue ce déclin aux effets persistants des retards de livraison de l’année dernière et des fermetures temporaires de magasins. Bien que Wolford affirme avoir résolu les problèmes sous-jacents fin 2024, les répliques ont encore déprimé les ventes du premier trimestre de 2025.
Le bénéfice d’exploitation (EBIT) est resté globalement en ligne avec l’année dernière, même après la forte chute du chiffre d’affaires. La direction attribue cette résilience à une base de coûts plus légère et à l’impact des récentes restructurations et mesures d’efficacité.
Wolford affirme qu’elle met en œuvre une transformation opérationnelle complète pour restaurer la résilience et la rentabilité à long terme. Elle s’attend à ce que les premiers signes de reprise apparaissent au cours de la seconde moitié de l’année. Pour l’année complète 2025, la société ne prévoit pas d’impact négatif significatif de l’environnement commercial et macroéconomique sur le chiffre d’affaires ou les bénéfices.


