RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zalando revoit ses prévisions annuelles à la hausse

icon
Mode9 octobre, 2020

Au terme d’un excellent troisième trimestre, Zalando relève ses prévisions pour 2020. Après une augmentation de 20 % sur le dernier trimestre, la plateforme en ligne prévoit désormais une hausse des ventes d’au moins un quart cette année. 

 

Retours en baisse, bénéfice en hausse

Le troisième trimestre a été exceptionnel chez Zalando – tant en termes de croissance des ventes que de rentabilité. Bien que les résultats des trois derniers mois ne soient pas encore totalement disponibles – ils seront officiels le 4 novembre –, le groupe allemand table déjà sur un chiffre d’affaires compris entre 1,83 et 1,87 milliard d’euros. Soit 20 % à 23 % de plus qu’il y a un an.

 

Le détaillant de chaussures et de vêtements devrait avoir vendu pour 2,43 à 2,48 milliards d’euros en volume brut, une augmentation de 28 % à 31 %. L’EBIT ajusté se situerait ainsi entre 100 et 130 millions d’euros, ce qui représente un énorme bond par rapport aux 6,3 millions d’euros de l’année dernière.

Selon Zalando, cette croissance est le fruit de la nouvelle stratégie de la plateforme, mais aussi, bien sûr, de la hausse de la demande dans l’e-commerce pendant la crise sanitaire. Le retailer note également une baisse des retours, une tendance que la plateforme se réjouit de voir se poursuivre. Les coûts élevés des retours ont longtemps été un énorme casse-tête pour l’entreprise.

 

Pas de réduction de valeur

Autre élément positif : Zalando a pu annuler sa réduction de valeur sur ses stocks. En mars, Zalando – comme d’autres acteurs de la mode d’ailleurs – craignait que la pandémie lui laisse d’importants stocks d’invendus. Mais la reprise a été plus rapide et plus soutenue que dans les rêves les plus fous du management et la réduction de valeur s’est avérée inutile.

Au point que le groupe berlinois ait à présent décidé de revoir à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2020. Zalando table désormais sur une croissance du volume brut de 25 à 27 %, au lieu d’une fourchette de 20 à 25 % à l’origine. Les prévisions de croissance du chiffre d’affaires – 20 à 22 % – sont également en hausse par rapport aux 15 à 20 % envisagés le 15 juillet. L’EBIT devrait augmenter sensiblement lui aussi, notamment en raison de la reprise de la réduction de valeur : les prévisions ont été relevées de 250-300 millions d’euros à 375-425 millions d’euros.

En début de semaine, Zalando a annoncé le lancement de Brand Homes, des environnements virtuels dans l’application et sur le site où des marques partenaires pourront proposer du content marketing.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Omoda rachète Mijn Modewereld

    Le 1er janvier, Omoda rachète Mijn Modewereld à De Wolden. Ce magasin de mode de 8 000 m² est l'un des plus grands du genre aux Pays-Bas et propose plus de 300 marques. Le PDG Jan Baan parle d'« une étape fantastique ».

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Kiabi fête ses dix ans en Belgique avec six nouveaux magasins

    Kiabi fêtera ses dix ans en Belgique en 2026 et souhaite marquer le coup par de l'expansion : la marque de mode française prévoit d'ouvrir cinq nouveaux magasins sur les anciens sites Cora, de rénover son premier magasin phare à Docks et d'adopter un nouveau logo. Ces investissements doivent compenser...

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Xandres renoue avec les bénéfices et mise sur la croissance internationale

    La marque de mode belge Xandres a de nouveau le vent en poupe : au cours de l'exercice 2024-2025, elle a réalisé une augmentation de son chiffre d'affaires de 5,7 % pour atteindre 36,1 millions d'euros. Pour la première fois depuis son rachat par Damartex en 2017, Xandres a également...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer