RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Dolce & Gabbana
  • Géographie Italie
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Dolce & Gabbana préparent leur succession et envisagent une introduction en bourse

icon
Mode23 juillet, 2024
Sorbis / Shutterstock.com

Stefano Gabbana et Domenico Dolce, tous deux sexagénaires, commencent à préparer leur succession. Le duo de créateurs envisage d’introduire Dolce & Gabbana en bourse ou d’ouvrir le capital autrement.

Prêt à partager l’enfant

Dolce & Gabbana envisage d’ouvrir son capital à des tiers, par le biais d’une cotation en bourse ou « d’autres instruments financiers », a déclaré le PDG (et frère de) Alfonso Dolce dans une interview accordée au journal italien Corriere della Sera. Le duo de créateurs, qui a fondé la marque il y a quarante ans, se dit « maintenant prêt ».

Il en a été autrement pendant longtemps : Stefano Gabbana a clairement indiqué par le passé qu’il ne voulait jamais vendre « leur enfant », tandis qu’un avenir entre les mains d’autres créateurs semblait également impensable. « Si nous sommes morts, nous sommes morts », avait déclaré Gabbana. Le duo détient 80 % des parts, la famille de Domenico Dolce (dont Alfonso) détenant les 20 % restants.

Le rêve américain

Tant que les investisseurs extérieurs « ne compromettent pas la valeur éthique de l’entreprise et ses stratégies de croissance respectueuses », la maison de couture semble envisager la possibilité d’un tel partenariat. En effet, la croissance est toujours là, même en période de luxe plus difficile : au cours de l’exercice clos en mars, le chiffre d’affaires a augmenté de 17 % pour atteindre 1,87 milliard d’euros. Cette année, D&G espère reproduire cette progression. En cas d’introduction en bourse, la valorisation de la marque est estimée à six milliards d’euros.

Les États-Unis sont particulièrement importants pour Dolce & Gabbana : la marque y possède 72 boutiques et quatre au Canada. Ensemble, ils représentent 28 % de tous les chiffres d’affaires, contre 16 % pour la Chine. Au cours des 18 prochains mois, D&G prévoit d’ouvrir 12 nouvelles boutiques aux États-Unis, dont une de plus de 2 000 m² et cinq étages sur Madison Avenue à New York.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer