RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt GroupFoodbag
  • Sujets E-commerceRésultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Foodbag ne voit pas de déclin pour ses boîtes repas

icon
Food20 août, 2024

Alors que HelloFresh et Marley Spoon voient leurs ventes chuter après la pandémie, le fournisseur belge de boîtes repas Foodbag – dont Colruyt Group est l’actionnaire principal – affiche une belle croissance : « Dans l’alimentation, le local joue un grand rôle. »

Des produits adaptés aux goûts des Belges

L’année dernière, le chiffre d’affaires de Foodbag a augmenté d’un quart pour atteindre 37 millions d’euros. Le bénéfice net s’est élevé à 1,8 million d’euros. Pour cette année, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Elle devrait y parvenir : au cours du premier semestre, le chiffre d’affaires a déjà augmenté de 37%, a déclaré Stéphane Ronse, CEO, à De Tijd. Contrairement à ses pairs, Foodbag n’a pas connu de ralentissement post-Covid : le fournisseur de boîtes repas continue d’attirer de nouveaux clients et voit ses clients existants commander davantage.

Cela s’explique en partie par le fait que le marché belge rattrape son retard en matière d’achats alimentaires en ligne. Le fait que Foodbag soit un acteur local constitue un autre atout. Les repas sont adaptés aux goûts des Belges : « Cela fait vraiment la différence en ligne. Zalando et Coolblue vendent les mêmes produits que leurs concurrents, mais dans le domaine de l’alimentation, le local joue un rôle important », explique M. Ronse.

Vers Bruxelles et la Wallonie

Le partenariat avec l’actionnaire Colruyt Group est également un atout. Depuis un an, les clients peuvent également retirer leurs colis dans 150 points de collecte Collect&Go de Colruyt. Foodbag souhaite augmenter ce nombre et élargir le choix des occasions de retrait. Outre les boîtes-repas et les plats préparés à domicile, l’entreprise vend également des paquets frais dans les magasins de quartier Okay.

L’entreprise élargit également son rayon d’action : aujourd’hui, elle se concentre principalement sur la Flandre, et plus particulièrement sur les régions d’Anvers et de Gand, mais Foodbag s’intéresse désormais de plus près à Bruxelles et à la Wallonie. Les livraisons sont principalement effectuées par des flexijobbers à la retraite, ce qui permet de maîtriser les coûts.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer