RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt GroupDelitraiteurLDz
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Louis Delhaize vend Delitraiteur à Colruyt Group

icon
Food23 octobre, 2024

Delitraiteur change de propriétaire : Colruyt Group reprendra toutes les parts de la chaîne de magasins de repas du groupe Louis Delhaize, misant ainsi sur la commodité.

Des repas pratiques et sains

« Après une réflexion approfondie sur l’avenir de Delitraiteur, le Groupe Louis Delhaize est arrivé à la conclusion que la marque et ses 41 magasins ont un plus grand potentiel lorsqu’ils sont intégrés au sein de Colruyt Group », explique le détaillant dans un communiqué de presse. Chez Colruyt Group, on lit qu’avec cette acquisition, l’entreprise veut se développer davantage et se concentrer sur une offre qui offre de la commodité aux clients.

« Nous constatons que les clients ont un plus grand besoin de commodité et recherchent des repas faciles et sains. Ces dernières années, nous avons donc déjà fait beaucoup d’efforts dans ce sens, notamment en augmentant notre présence dans les villes, en ouvrant des magasins Okay Direct où les clients peuvent faire leurs courses 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en élargissant la gamme de produits frais chez Okay et en participant récemment à BON – le bar gastronomique qui propose des produits de qualité et faits maison à emporter. L’acquisition de Delitraiteur permet au Colruyt Group de se concentrer encore davantage sur une offre de commodité, avec des repas prêts à réchauffer et prêts à consommer », déclare Jo Willemyns, COO Food Retail de Colruyt Group.

Maintien de la marque

Créé en 1990, Delitraiteur est le spécialiste des solutions repas avec plus de 200 plats, salades et sandwichs fraîchement préparés, à emporter ou à consommer sur place. Ses magasins sont ouverts sept jours sur sept, de 7h30 à 22h. Delitraiteur propose également un large éventail de produits alimentaires, dont plus de 1 000 produits belges et de nombreuses exclusivités. Aujourd’hui, il y a 40 magasins en Belgique et un au Luxembourg. Tous les magasins, sauf trois, sont exploités par des entrepreneurs indépendants.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Colruyt Group n’envisage pas de modifier la marque, le concept et le modèle de franchise et reprend toutes les équipes. Les parties concernées ne donnent pas de détails financiers sur la transaction, qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Colruyt donne déjà le coup d’envoi de sa campagne de Noël

    À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la mi-décembre, plus de 280 magasins Colruyt serviront ensemble plus de 1,2 million d'échantillons. Le distributeur donne ainsi le coup d'envoi de la période des fêtes pour la deuxième année consécutive, après le succès de sa première campagne l'année dernière.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Des hackers pro-russes revendiquent l’attaque contre les réfrigérateurs de supermarchés : « Négligence systémique »

    Comme prévu, la cyberattaque de grande envergure visant les systèmes de réfrigération des supermarchés européens a des répercussions géopolitiques. Deux groupes de hackers pro-russes revendiquent ce sabotage qui a notamment touché Delhaize, Carrefour et Edeka. Cela ne signifie toutefois pas nécessairement qu’ils en soient réellement les auteurs.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Kraft Heinz vend des marques de café pour financer sa reprise

    Kraft Heinz se sépare de la majeure partie de ses activités liées au café en Amérique du Nord. La cession de marques telles que Maxwell House, Gevalia et Tassimo devrait alléger son endettement et libérer des ressources pour de nouveaux investissements. Dans le même temps, le chiffre d'affaires continue de...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail