RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Nestlé
  • Sujets Restructuration
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé va se séparer de ses marques d’eau

icon
Food19 novembre, 2024
Shutterstock.com

Nestlé va se séparer de ses marques d’eau telles que Vittel, Perrier, San Pellegrino et Acqua Panna pour en faire une société distincte et indépendante. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un nouveau plan de croissance mis en place par le CEO Laurent Freixe.

Économiser et investir

La multinationale a présenté mardi dernier un nouveau plan stratégique qui devrait permettre de réaliser quelque 2,5 milliards de francs suisses (2,7 milliards d’euros) d’économies annuelles d’ici à 2027, mais qui, dans le même temps, prévoit une forte augmentation des investissements dans le marketing et la publicité : ceux-ci atteindront 9 % des ventes l’année prochaine, contre 7,7 % cette année.

La plus grande entreprise alimentaire du monde est confrontée à des résultats décevants depuis un certain temps. À terme, Nestlé vise une croissance organique annuelle des ventes de 4 %, avec une marge bénéficiaire d’exploitation sous-jacente de plus de 17 %. Cette année, la croissance sera limitée à environ 2 %.

Traitements non autorisés

Une intervention notable est la scission de la division « eau ». À partir du 1er janvier 2025, les activités liées à l’eau et les marques de boissons premium seront regroupées au sein d’une société indépendante dirigée par Muriel Linau, qui dirige aujourd’hui Nestlé Water Europe. La direction étudiera notamment les possibilités de partenariat pour développer davantage les marques.

La division eau de Nestlé a récemment été critiquée après qu’il a été révélé que le fabricant a purifié ses eaux pendant des années avec des microfiltres, des filtres à charbon actif et des filtres à ultraviolets, entre autres, traitements qui ne sont pas autorisés dans la production d’eaux de source et d’eaux minérales.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer