RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt Group
  • Sujets E-commerce
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt séduit un public plus branché avec la boutique en ligne de boissons Boir

icon
Food5 décembre, 2024
Boir.be

Avec la boutique en ligne de boissons Boir.be, Colruyt Group souhaite atteindre un groupe cible plus jeune et plus large, mais aussi explorer de nouvelles catégories, telles que les alternatives raffinées sans alcool et les bières spéciales.

« Moins mais mieux »

D’une certaine manière, Boir.be est la suite plus branchée de Grands Vins, la plateforme sur laquelle Colruyt Group propose depuis des décennies une gamme de vins (principalement français) pour compléter l’assortiment de ses magasins physiques. Avec sa nouvelle marque, le détaillant souhaite répondre aux attentes d’un groupe cible plus jeune qui boit moins mais mieux et qui est à la recherche d’accords culinaires surprenants avec ou sans alcool. Un public qui aime se laisser séduire par des étiquettes à la mode, des sakés exclusifs ou des vins biodynamiques et naturels.

« Les clients recherchent des boissons qui peuvent être placées sur la table sans hésitation, comme une alternative complète au vin ou à la bière. Avec Boir, nous combinons la demande de boissons sans alcool sophistiquées avec la commodité des achats en ligne », déclare Tom De Prater, directeur du commerce électronique. Pour les amateurs de bière, Boir lancera en décembre huit bières artisanales en édition limitée, dont un lambic à base de moût de raisin. La catégorie des boissons non alcoolisées se développe rapidement, avec des alternatives savoureuses telles que l’Amaro by Opius. La vodka Ricky Gervais, qui sera lancée à la fin du mois de décembre, est tout à fait exclusive.

Expérience et conseils

Boir raconte l’histoire de ces produits en mettant l’accent sur l’expérience et l’orientation, en aidant les clients à trouver la boisson idéale grâce à des options de recherche intuitives et à des conseils personnalisés. Avec cette plateforme, Colruyt Group franchit une nouvelle étape dans le commerce électronique et rend le marché des boissons raffinées plus accessible à un large public. Les commandes sont livrées à domicile par bpost ou collectées via le réseau Collect&Go. Un chatbot AI est prévu, ainsi qu’un lien vers le programme Xtra.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 « Nous créons de nouvelles marques expérientielles parallèlement à nos grandes marques », déclare De Prater, qui voit des possibilités de synergie avec d’autres marques expérientielles au sein du groupe, telles que Cru et Foodbag, renforçant ainsi le potentiel de croissance future. « Au sein de Colruyt Group, cela restera une petite activité, mais dans le monde des boissons, cela deviendra une activité bien établie. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Colruyt donne déjà le coup d’envoi de sa campagne de Noël

    À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la mi-décembre, plus de 280 magasins Colruyt serviront ensemble plus de 1,2 million d'échantillons. Le distributeur donne ainsi le coup d'envoi de la période des fêtes pour la deuxième année consécutive, après le succès de sa première campagne l'année dernière.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Des hackers pro-russes revendiquent l’attaque contre les réfrigérateurs de supermarchés : « Négligence systémique »

    Comme prévu, la cyberattaque de grande envergure visant les systèmes de réfrigération des supermarchés européens a des répercussions géopolitiques. Deux groupes de hackers pro-russes revendiquent ce sabotage qui a notamment touché Delhaize, Carrefour et Edeka. Cela ne signifie toutefois pas nécessairement qu’ils en soient réellement les auteurs.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Kraft Heinz vend des marques de café pour financer sa reprise

    Kraft Heinz se sépare de la majeure partie de ses activités liées au café en Amérique du Nord. La cession de marques telles que Maxwell House, Gevalia et Tassimo devrait alléger son endettement et libérer des ressources pour de nouveaux investissements. Dans le même temps, le chiffre d'affaires continue de...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail