RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Izy Coffee
  • Sujets Expansion
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

IzyCoffee lance un crowdfunding pour 16 nouveaux bars à café

icon
Food18 décembre, 2024

IzyCoffee lance un nouveau tour de table de 3,3 millions d’euros. La chaîne à café vise à atteindre 38 points de vente avant la fin de 2025, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Croissance grâce au financement alternatif

Ce qui n’était au départ qu’un camion à café à Izegem s’est transformé en une chaîne de 22 succursales en six ans. En outre, le chiffre d’affaires d’IzyCoffee a augmenté de près de 80 % pour atteindre 4,5 millions d’euros en 2024, tandis que sa marge EBITDA s’est améliorée, passant de 11,5 % en 2023 à plus de 15 % en 2024. Une part importante de cette croissance a été réalisée par IzyCoffee grâce à des modes de financement alternatifs, dont déjà plusieurs campagnes de crowdfunding.

La première campagne en 2019 a permis de récolter 150 000 euros, ce qui a permis à la chaîne d’ouvrir deux nouveaux établissements. Les campagnes suivantes, dont 350 000 euros en 2021 et 500 000 euros en 2023, ont permis l’ouverture de bars à café sur le Meir à Anvers et le Lange Munt à Gand, entre autres.

Focus sur les « emplacements triple A »

Aujourd’hui, la chaîne flamande recherche plus que jamais des fonds : le dernier tour de table, lancé le 17 décembre 2024, vise à lever 1 million d’euros par le biais de Winwinner. Ces fonds permettront d’obtenir un financement supplémentaire de la part de KBC et de PMV, avec un objectif total de 3,3 millions d’euros.

Le capital sera utilisé pour ouvrir 16 nouveaux établissements d’ici 2025, dans des villes belges mais aussi étrangères. IzyCoffee se concentrera exclusivement sur les magasins phares situés dans des endroits très fréquentés. À en croire la direction, il est possible d’y vendre entre 500 et 1 000 tasses de café pendant les jours de pointe.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer